Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz - Bordeaux ( 3-3) - Mbaye Niang dénonce l'attitude des Girondins : "On commence à être arrogants, presque hautains"

Martin Mosnier

Mis à jour 21/11/2021 à 18:57 GMT+1

LIGUE 1 – Bordeaux menait de deux buts, puis, après l'égalisation messine, a repris l'avantage, joué en supériorité numérique mais a fini par partager les points à Metz (3-3). Mbaye Niang, l'attaquant des Girondins, a mis ses coéquipiers devant leurs responsabilités en posant un constat cinglant sur leur comportement durant la rencontre. Ambiance…

Mbaye Niang (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Bordeaux a encore laissé passer une chance de prendre l'air. Montpellier, Nantes, Lorient, Rennes et désormais Metz : le club au scapulaire a si souvent mené au score pour ne finalement recueillir que des nuls qu'il ne faut pas s'étonner de voir les Girondins constamment menacés depuis le début de saison par la relégation. Brest et Saint-Etienne ont gagné. Voilà les Bordelais 17es à un petit point de la zone rouge. Ce dimanche, ils ont fait très fort. Ils ont d'abord mené de deux buts avant de voir les Messins recoller au score. Bordeaux a repris les devants, joué à 11 contre 10 avant de concéder une ultime égalisation (3-3 au final). Un scénario terrible qui a fait enrager Mbaye Niang au coup de sifflet final.
"On fait 40 bonnes minutes, on mène 2-0 et après, on fait des erreurs d'inexpérience, a constaté l'avant-centre bordelais sur Amazon Prime. On manque de respect à l'adversaire. On commence à être arrogants, à devenir presque hautains. Alors qu'on connaît notre position, on sait à quel point le résultat est important. On les remet dans le match. On fait encore un nul, il va falloir travailler et apprendre de ces erreurs-là, car il est important de prendre des points, mais peut-être qu'on n'en a pas encore pris conscience." Le constat est sévère.
picture

Les Bordelais déçus après le nul à Metz

Crédit: Getty Images

Nous avons aussi offert le nul à nos adversaires
Mais il est partagé par Vladimir Petkovic, le coach bordelais, qui a utilisé les mêmes mots en conférence de presse : "Je pense que nous avons beaucoup fait mais nous avons aussi offert le nul à nos adversaires. Il est impossible d'éliminer toutes les erreurs mais il faut qu'on soit plus concentrés et plus concrets. Je pense que, quand on est à seize mètres du but, il faut qu'on soit plus proches de l'homme. Il y a un peu de frustration, on était un peu arrogants." Les explications promettent d'être épicées cette semaine du côté du Haillan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité