Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes-PSG : Paredes forfait, Neymar "possible" titulaire à Nantes

Clément Lemaître

Mis à jour 18/02/2022 à 14:40 GMT+1

LIGUE 1 - Si Leandro Paredes, victime d'une gêne aux adducteurs, manquera le déplacement à Nantes samedi soir, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, Neymar pourrait débuter à La Beaujoire comme l'a laissé entendre Mauricio Pochettino en conférence de presse. Le technicien argentin a félicité le Brésilien pour son travail de récupération après son entorse à la cheville gauche.

Et maintenant, comment réintégrer Neymar dans le onze du PSG ?

A Nantes samedi soir (25e journée de Ligue 1), Mauricio Pochettino n'alignera pas le même onze que celui qui a dominé le Real Madrid (1-0) quatre jours plus tôt. Dans un communiqué, le PSG a annoncé vendredi que Leandro Paredes, titularisé au milieu de terrain face aux Merengue, souffrait "d'une gêne aux adducteurs". L'Argentin est donc resté en soins alors que Sergio Ramos, blessé à un mollet et absent face à son ancienne équipe, "poursuit son entraînement individuel".
Entré en jeu à la 73e minute mardi soir, Neymar, victime d'une entorse à une cheville à Saint-Etienne (3-1) le 28 novembre, a fêté son grand retour sous le maillot parisien. Avant de retrouver une place de titulaire à La Beaujoire ? Mauricio Pochettino a ouvert la porte vendredi en conférence de presse. "Il est entré en jeu avec beaucoup de motivation. Il a été consciencieux pendant le processus de récupération. Maintenant, il faut qu'il se concentre sur son niveau de jeu pour pouvoir aider l'équipe", a d'abord souligné le technicien argentin.
"Il est possible que Neymar débute demain (samedi), a ajouté Mauricio Pochettino. Il s'est bien entraîné, après les vingt minutes qu'il a jouées contre Madrid." Egalement interrogé par La Cadena Ser, l'entraîneur parisien a dit tout le bien qu'il pensait du Brésilien. "La magie de Neymar est plus qu'évidente, a-t-il assuré. C'est un joueur qui génère des situations inattendues." Pour Neymar, l'objectif sera de monter en puissance avant le huitième de finale retour de C1 le 9 mars. Et de retrouver enfin la magie ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité