Des bonnes nouvelles du côté du Camp des Loges, à trois semaines du huitième de finale aller de C1, PSG-Real Madrid. Comme il l'a fait savoir ce mercredi, le club de la capitale espère récupérer son gardien international italien Gianluigi Donnarumma, touché à un mollet, pour le 8e de finale de Coupe de France contre Nice lundi. De son côté, Neymar a repris la course deux mois après s'être blessé à une cheville à Saint-Etienne.
L'ancien Milanais "continue son travail en salle. Son retour à l'entraînement est espéré à la fin de la semaine", a communiqué le PSG, lancé dans une course contre la montre pour rétablir le champion d'Europe. Face aux Aiglons, Mauricio Pochettino est déjà privé de son autre portier titulaire, Keylor Navas, parti jouer des matches de qualification pour le Mondial 2022 avec le Costa Rica.
Ligue 1
L’OL le veut : Lepenant, surnommé "Lampard", plus proche de Kanté
IL Y A UNE HEURE
La doublure espagnole Sergio Rico vient d'être prêtée à Majorque jusqu'à la fin de la saison, ce qui laisse le PSG sans grande solution si Gianluigi Donnarumma venait à déclarer forfait. Dans ce scénario, Alexandre Letellier tiendrait la corde pour débuter la rencontre, mais l'ancien Angevin, qui revient d'une blessure à un mollet, n'a plus joué depuis mars 2020. Les jeunes Denis Franchi (19 ans) et Lucas Lavallée (18 ans), sans aucune expérience en compétition avec les professionnels, peuvent aussi dépanner.
Blessé depuis fin novembre à une cheville, Neymar a repris la course mercredi, conformément à son programme de reprise qui laissait envisager son retour en compétition le 6 février à Lille. Le Brésilien, dispensé de rassemblement avec sa sélection, "débute la phase de reconditionnement sur le terrain", selon le club.

Pourquoi la prolongation de Mbappé n'est peut-être pas impossible...

Egalement dans les temps, Georginio Wijnaldum, victime d'une entorse de la cheville gauche contre Brest (2-0) le 15 janvier, a commencé son travail de reprise sur le terrain, avec l'objectif de retrouver l'entraînement collectif la semaine prochaine. Le capitaine des Pays-Bas devrait donc postuler pour une place dans l'équipe qui défiera le Real Madrid le 15 février au Parc des Princes. Le latéral Juan Bernat, qui n'a plus rejoué après avoir contracté le coronavirus durant les fêtes, a repris l'entraînement collectif mercredi.
Si Lionel Messi sera bien là, le PSG se prépare à recevoir Nice avec un effectif amputé de plusieurs cadres internationaux, retenus par la Coupe d'Afrique des nations ou les qualifications pour le Mondial 2022, parmi lesquels Achraf Hakimi, Angel Di Maria et Marquinhos.
Ligue 1
Kamara confirme son départ de l'OM, son futur club "bientôt" annoncé
IL Y A 2 HEURES
Ligue 1
L'OM, ivre de joie : "C'est le plus beau souvenir qu'on puisse avoir"
IL Y A 14 HEURES