Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar remonté contre un jaune donné à Paqueta : "Très triste de cet épisode"

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/09/2021 à 08:18 GMT+2

LIGUE 1 – Un carton jaune reçu par Lucas Paqueta contre Troyes en fin de match a surpris beaucoup de monde. Le Brésilien a été averti quelques secondes après avoir tenté un geste technique pour éliminer son adversaire. Et dans la nuit, même Neymar s'est agacé sur son compte Instragram.

Lucas Paqueta

Crédit: Getty Images

"Ma forme actuelle est le fruit de beaucoup de travail", s'est réjoui Lucas Paqueta à l'issue de la rencontre. Le Brésilien se concentre sur l'essentiel. En toute logique. Car ce mercredi soir, il a encore démontré tout son talent. Très actif au cœur du jeu et encore décisif avec un but, Paqueta a été l'un des grands acteurs de la victoire lyonnaise contre Troyes (3-1), trois jours après avoir brillé au Parc des Princes face au PSG de Neymar. Mais il n'y a pas que sa prestation remarquée qui fait jaser ce jeudi matin. L'une de ses dernières actions de la soirée a aussi marqué les esprits.
Dans le temps additionnel, Lucas Paqueta a tenté d'éliminer Giulian Biancone avec un geste technique somptueux. Mais le ballon ne passe pas. Il réclame alors une main. Et voit le Troyen s'agacer. Quelques secondes après, alors qu'il s'est éloigné de l'action, il prend un carton jaune de la part de Stéphanie Frappart, qui lui demandait visiblement de s'approcher. Une décision pas forcément facile à comprendre sans avoir tous les détails des échanges.
Ce carton a en tout cas fait réagir sur les réseaux sociaux. Même Neymar a tenu à donner son ressenti sur cet épisode impliquant son coéquipier en sélection. "Très triste de cet épisode, prendre un jaune à cause d'un dribble", a écrit Ney' sur son compte Instagram avec une photo de l'action. "L'année dernière ça m'est arrivé ! Cette année, c'est à Lucas Paqueta. Franchement je ne comprends pas pourquoi", s'agace la star du PSG avant de lancer : "Le fameux 'joga bonito' est en train de disparaître. Profitez-en tant qu'il est temps ou battez-vous pour qu'il revienne."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité