Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice-OM : 6 mois de prison ferme et 5 ans d'interdiction de stade requis contre le supporter niçois qui a agressé Payet

Clément Lemaître

Mis à jour 22/09/2021 à 15:56 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations de Nice-Matin, le tribunal correctionnel a requis une peine de six mois de prison ferme, et une interdiction de stade de cinq années, pour le supporter niçois de 29 ans qui était entré sur la pelouse lors de Nice-OM, à la fin du mois d'août, avant d'agresser Dimitri Payet. Le délibéré aura lieu le 30 septembre.

Des incidents entre joueurs et supporters lors de Nice-OM

Crédit: Getty Images

Après les sanctions de la LFP, la justice s'est également prononcée ce mercredi à la suite des incidents qui ont conduit à l'arrêt du match Nice-OM il y a un mois. Selon les informations du quotidien Nice Matin, le tribunal correctionnel a requis une peine de six mois de prison ferme, et une interdiction de stade de cinq années, pour le supporter niçois de 29 ans qui était entré sur la pelouse de l'Allianz Riviera avant d'agresser Dimitri Payet. Le délibéré aura lieu le 30 septembre.
Le meneur de jeu de l'OM, la Ligue de football professionnel (LFP) et l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) se sont portés parties civiles dans cette affaire. Car à la 75e minute du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1, Dimitri Payet avait été la cible des supporters niçois. Visé par une bouteille d'eau au moment de frapper un corner, l'ancien Nantais avait renvoyé le projectile vers le public provoquant l'envahissement de la pelouse ainsi qu'une bagarre générale entre supporters, joueurs des deux équipes et membres de l'encadrement des deux clubs.

Le match sera rejoué le 27 octobre

Début septembre, la LFP avait décidé de retirer un point à l'OGC Nice et de lui infliger trois matches à huis clos. Elle a par ailleurs annoncé que la rencontre serait à rejouer le 27 octobre prochain. Côté marseillais, Alvaro Gonzalez a été suspendu deux matches. Dimitri Payet a lui pris une rencontre avec sursis.
picture

Mais que fait l'OM avec ses gardiens ? "Mandanda est une légende, on lui manque de respect"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité