Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : Au moins six offres d'investisseurs américains et européens auraient été transmises pour racheter des parts du club

Clément Lemaître

Mis à jour 22/04/2022 à 09:53 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que Pathé et IDG, qui représentent respectivement 19,36% et 19,85% du capital d'OL Groupe, ont annoncé leur intention de céder leurs parts, Bloomberg révèle ce jeudi qu'au moins six offres, venues d'investisseurs américains et européens, seraient arrivées sur le bureau de la direction des Gones. L'OL a confirmé l'intérêt de plusieurs investisseurs.

Comment l'OL a pu tomber aussi bas ? "Aulas a trop écouté ses tribunes"

Bientôt du changement dans les hautes sphères de l'Olympique Lyonnais ? Alors que Pathé et IDG, arrivés en 1999 et 2016 au sein de l'actuel 8e de L1 et qui représentent respectivement 19,36% et 19,85% du capital d'OL Groupe, ont annoncé leur intention de céder leurs parts, Bloomberg révèle ce jeudi qu'au moins six offres, venues d'investisseurs américains et européens, seraient arrivées sur le bureau de la direction des Gones.
Le média américain précise que des discussions pourraient être menées la semaine prochaine. Si environ 40% des parts de l'Olympique Lyonnais sont en jeu, Jean-Michel Aulas, actionnaire majoritaire, en compte actuellement 28% selon RMC Sport. Dans un entretien accordé l'an dernier au Progrès, le président de l'OL avait affirmé qu'il se voyait rester majoritaire au capital du septuple champion de France après 2023.

L'OL réagit aux rumeurs

Dans un communiqué officiel, l'OL a fait une large mise au point sur ces nombreuses possibilités. "OL Groupe rappelle que Pathé et IDG Capital ont informé le marché qu'ils avaient décidé d'engager la banque Raine en vue d'évaluer leurs options stratégiques concernant leurs participations respectives dans OL Groupe, et qu'ils avaient reçu des marques d'intérêts de la part d'investisseurs, indique le club rhodanien (...) La société confirme qu'elle poursuit la mise en œuvre de ses projets de développements dans le cadre des orientations définies par le Conseil d'administration en visant à faire converger, dans toute la mesure du possible, le projet de renforcement de sa structure financière annoncé dès le 15 février 2022, avec les aspirations de Pathé et IDG Capital."
L'OL confirme ainsi "avoir connaissance du fait que des investisseurs ont manifesté leur intérêt en vue d'une opération permettant le désengagement de Pathé et d'IDG Capital de son tour de table", avec certains d'entre eux qui "ont également manifesté leur intérêt pour participer au renforcement de la structure financière de la société". Et maintenant ? " La Direction générale d'OL Groupe est mobilisée afin de permettre l'aboutissement de ce processus dans les meilleures conditions possibles pour la société et l'ensemble de ses actionnaires, y compris ses actionnaires minoritaires", même s'il n'y a "aucune certitude que les travaux en cours déboucheront sur une opération".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité