Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM : Le TAS a suspendu la sanction de Gueye

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 17/01/2022 à 22:16 GMT+1

MERCATO - Pape Gueye peut souffler. Ce lundi, le milieu de terrain de l'OM a vu sa suspension récemment infligée par la FIFA suspendue par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations, il pourra donc disputer la rencontre entre le Sénégal et le Malawi, prévue mardi (17h). Pape Gueye reste donc sous la menace d'une suspension ultérieure.

Pape Gueye in azione durante Lokomotiv Mosca-Olympique Marsiglia - Europa League 2021/2022

Crédit: Getty Images

Pape Gueye va pouvoir continuer à exercer son métier de footballeur. Suspendu quatre mois par la Chambre de résolution des litiges de la FIFA dans le litige qui oppose l'OM et Watford pour son transfert, l'international sénégalais a vu le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) suspendre cette sanction le temps de l'appel, comme confirmé par l'AFP. Dans le cas échéant, il pourrait alors continuer son aventure à la CAN avec sa sélection, et ainsi disputer le match face au Malawi mardi.
picture

OM-Montpellier, PSG-Nice... Le tirage au sort des huitièmes de finale

"Le Club et son joueur entendent faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport afin que soient reconnus tant le bien-fondé de leur positions, que l’absence de tous reproches qui auraient pu leur être, à tort, imputés, avait d'ores et déjà prévenu l'OM dans son communiqué samedi. Dans l’attente d’une décision définitive, un demande de suspension de toutes sanctions sportives a été déposée afin de préserver leurs intérêts".
Sanctionné d'une interdiction de recruter pendant un an et une amende de 2,5 millions d'euros, l'OM va également faire appel de cette sanction devant le TAS. Avec bon espoir qu'il soit reçu et que la sanction soit donc suspendue, tout comme pour son joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité