Marseille manque encore le coche au Vélodrome. Pour la cinquième fois lors de ses 6 derniers matches à domicile en L1, les hommes de Jorge Sampaoli n’ont pas réussi à s’imposer. Ils ont dû se contenter d’un nul face à Lille (1-1), pourtant en infériorité numérique pendant une heure. Un point obtenu grâce à une égalisation en fin de match d’Ünder. Au classement, Marseille est troisième avec 37 points, et voit Nice, deuxième, prendre deux longueurs d’avance. Lille est dixième avec 29 unités.
Avec 78% de possession, l’OM a clairement eu la maitrise du ballon ce dimanche soir. Mais cela n’a pas suffi. Car les Olympiens se sont rapidement fait surprendre par la vitesse en contre du jeu lillois et par leur habileté sur coups de pied arrêtés. Dès la fin du premier quart d’heure, sur un corner consécutif à un tir puissant de Yilmaz détourné par Pau Lopez (14e), Renato Sanches a trouvé la tête victorieuse de Botman (0-1, 15e). Le LOSC est ensuite passé tout proche du break, avec une tête à bout portant de Yilmaz sauvée par un arrêt réflexe sur sa ligne du portier marseillais (22e).
Ligue 1
Rennes relancé, Marseille en danger : cette fois, les dynamiques sont inversées
14/05/2022 À 23:15

Ünder, l’homme en forme

On sentait alors les Marseillais hors du coup. Mais ils vont pouvoir se relancer grâce à l’exclusion logique de Benjamin André, sanctionné de deux cartons jaunes en deux minutes (30e et 32e). Dès lors, ils n’ont presque plus quitté la moitié de terrain adverse. Cherchant vainement une solution face à un bloc défensif très bien regroupé. Ils sont surtout passés sur les côtés, sans mettre suffisamment de vitesse et de percussion pour déstabiliser le LOSC.
Et les rares fois où ils y sont parvenus, Grbic a répondu présent avec cinq arrêts à son actif. L’égalisation est finalement venue sur un corner de Payet qui a servi en retrait Ünder, libre à l’angle de la surface. Le Turc, auteur de trois buts lors de ses trois derniers matches, a déclenché un tir enroulé du droit magnifique qui a fini dans le petit filet opposé (1-1, 75e). Malgré une fin de match haletante et 22 frappes tentées au total, l’OM devra se contenter de ce petit point.
Ligue 1
Rennes enfonce l'OM et rêve encore de C1
14/05/2022 À 20:51
Ligue 1
Une possession stérile face à une attaque dynamite : l'OM face à sa kryptonite ?
13/05/2022 À 21:51