Les coéquipiers de Lionel Messi devront faire sans leurs fans dimanche au Vélodrome. Selon un décret du ministère de l'Intérieur paru mercredi au Journal Officiel, les supporters du Paris Saint-Germain ont interdiction de se déplacer à Marseille dimanche pour assister au Classique.
De samedi minuit à dimanche minuit, "le déplacement individuel ou collectif" de supporters du PSG est interdit entre les communes de la région d'Ile-de-France et Marseille, selon l'arrêté qui évoque les relations "empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années" entre les supporters des deux clubs.
Ligue 1
21 ans, 69 matches : Caqueret, l'éclosion qu'on attendait depuis si longtemps
IL Y A 4 HEURES

"Quand on voit le match face à Leipzig, le PSG a franchement de quoi craindre l'OM"

Le ministère argue, d'une part, que "les déplacements du PSG sont fréquemment source de troubles à l'ordre public" et que, d'autre part, "certains" supporters de l'OM font "fréquemment la preuve de leur comportement violent". Il égrène les récents incidents survenus en marge de matches de l'OM, comme le 30 septembre lors d'une rencontre contre Galatasaray en C3. Le match avait été brièvement interrompu et 32 membres des forces de l'ordre avaient été blessés.
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait, de son côté, dans un arrêté du 5 octobre, interdit l'accès au Vélodrome aux fans du PSG en vue de la rencontre de dimanche.
Ligue 1
L'absence de Neymar, un mal pour un bien ?
IL Y A 4 HEURES
Ligue 1
87% de réussite : Ben Yedder, le monsieur penalty qui chasse les records
IL Y A 4 HEURES