Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Lucas Paqueta (OL) est le meilleur joueur de la 10e journée de Ligue 1

Yannis Habachou

Mis à jour 22/10/2021 à 17:17 GMT+2

LIGUE 1 - Comme chaque semaine, il vous revenait de départager les dix joueurs séléctionnés par la rédaction pour le titre de meilleur joueur de la journée. Pour cette 10e levée, vous avez choisi Lucas Paqueta, "super sub" magnifique lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais contre l'AS Monaco (2-0).

Lucas Paqueta lors de PSG - OL en Ligue le 19 septembre 2021

Crédit: Getty Images

Vingt-trois minutes ont suffi à Lucas Paqueta pour être élu par vos soins meilleur joueur de la 10e journée de Ligue 1. Sorti du banc à la 67e minute de jeu, l'international brésilien a brillé lors de la victoire de l'OL contre Monaco (2-0), au point de remporter notre élection avec 47% des voix. L'Auriverde devance Mattéo Guendouzi (19%) et Kylian Mbappé (13%) dans notre consultation.
Au classement général, ça bouge ! Paqueta profite de son succès pour se hisser à la troisième place, à deux petits points d'un duo de tête composé de Dimitri Payet et Kylian Mbappé.
Le Top 10 du classement général :
1. Dimitri Payet (OM), Kylian Mbappé (PSG) 38 points
3. Lucas Paqueta (OL) 36 points
4. Achraf Hakimi (PSG) 30 points
5. Bamba Dieng (OM) 25 points
6. Amine Gouiri (Nice) 23 points
7. Andy Delort (Montpellier puis Nice), Etienne Green (Saint-Etienne) 21 points
9. Burak Yilmaz (Lille) 17 points
10. Jonathan David (Lille) 16 points

Pourquoi ils étaient nommés

Kylian Mbappé (PSG) : sans Neymar et Messi, la troisième star du PSG a pris les choses en main face à Angers (2-1) vendredi. Après l’ouverture du score angevine, Mbappé a offert l’égalisation sur un plateau à Danilo, avant de définitivement faire basculer la rencontre en transformant un penalty (litigieux) obtenu par Icardi.
Lucas Paqueta (Lyon) : titulaire avec le Brésil dans la nuit de jeudi à vendredi, Paqueta a tout fait pour pouvoir disputer le choc face à Monaco (2-0) samedi. Et heureusement pour l’OL, puisque le Brésilien - entré en jeu à la 67e minute - est à l’origine du penalty obtenu par Dubois, et c’est également lui qui amène le but du break avec une passe géniale pour Emerson.
Giulian Biancone (Troyes) : le latéral a sans doute réalisé son meilleur match de la saison face à Nice (1-0). Passeur décisif pour Baldé après un superbe débordement, il a été très actif sur son côté et a posé beaucoup de problèmes aux hommes de Christophe Galtier.
Franck Honorat (Brest) : il ne manquait que la victoire. Très remuant, le Brestois a relancé son équipe dans un match mal embarqué face à Reims (1-1) grâce à un but magnifique.
Kamaldeen Sulemana (Rennes) : l'autre bijou de la journée est signé Sulemana. Petit pont et missile sous la barre, le Ghanéen de 19 ans a éclaboussé la rencontre entre Metz et Rennes (3-0) de son talent, ce dimanche.
Téji Savanier (Montpellier) : encore une fois, le Montpelliéren a réalisé une grande performance. Véritable maestro au milieu, il a été à la relance et à la construction. Il a même servi parfaitement Stephy Mavididi pour marquer l'unique but du match. Patron.
Benoît Costil (Bordeaux) : trop souvent lâché par sa défense, il a bien résisté aux assauts nantais (six arrêts) et a permis aux Bordelais de rester dans le match (1-1).
Ibrahima Sissoko (Strasbourg) : défenseur, milieu et même ailier (!), Sissoko démontre encore une fois sa capacité à tout faire avec un abattage monstre. Face à Saint-Étienne, il a délivré deux passes décisives permettant de conforter l'avance des Strasbourgeois (5-1)
Vital N'Simba (Clermont) : seul buteur face à Lille (1-0), le Congolais symbolise la volonté de Pascal Gatien : des latéraux actifs capables de prendre des risques. Et ça paye.
Mattéo Guendouzi (Marseille) : cette ambiance lui va si bien. Dans un Vélodrome en feu, le milieu de terrain marseillais s'est illustré de la meilleure des manières face à Lorient (4-1). Buteur, c'est également lui qui est à l'origine du CSC de Mendes dans les dernières minutes de la rencontre.
Qui est le meilleur de la 10e journée de Ligue 1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? Pour rappel, l’intégralité des joueurs sélectionnés après chaque journée de Championnat empoche des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e). Le joueur qui en aura le plus en fin de saison sera désigné MVP de "la Ligue des Talents".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité