Les propos de Neymar ont fait trembler la planète football. Et ont eu une répercussion au PSG. Ce jeudi, Mauricio Pochettino les a commentés en conférence de presse et a affirmé qu'il n'avait "aucun doute" sur la motivation du Brésilien qui allait jouer "encore beaucoup d'années".
Ney vit sous les feux des projecteurs depuis son plus jeune âge
Ligue 1
"N'oubliez pas qu'on est en sursis" : Payet invite les supporters de l'OM à l'exemplarité
IL Y A 3 HEURES
"Ney est quelqu'un de sincère, qui exprime facilement ses émotions. Il vit sous les feux des projecteurs depuis son plus jeune âge, il a une grande force mentale, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, a assuré le technicien argentin, depuis le centre d'entraînement du PSG, à la veille de la réception d'Angers. Parfois, les choses sont sorties de leur contexte. Je n'ai aucun doute sur le fait que Ney aime le foot, prenne du plaisir et qu'il va encore jouer beaucoup d'années. La passion de Neymar pour le football est intacte, il le montre chaque jour."
Neymar a pris tout le monde de court au Brésil en annonçant que la Coupe du monde 2022 (21 novembre 2022-18 décembre 2022) serait probablement sa dernière. "Je ne sais pas si j'aurai le mental pour supporter encore plus de football" après le Mondial, a assuré la superstar de 29 ans à la plateforme de streaming DAZN, dans un entretien diffusé dimanche. Dans son pays natal, ses déclarations ont ravivé le débat sur la santé mentale des sportifs, pendant que certains commentaires n'y voyaient qu'un énième caprice d'enfant gâté.

Pavard, la sale période : "Au Bayern, on a les mêmes doutes qu'en France"

La question de la santé mentale "se pose dans le haut-niveau. Comme staff, nous avons l'obligation d'y mettre les moyens pour aider nos joueurs. Je n'aime pas parler de ça de manière aussi superficielle, c'est quelque chose de plus profond", a expliqué Pochettino. "Je respecte beaucoup cela, je suis aussi préoccupé par l'aspect mental de mes joueurs, pas seulement physique. Nous essayons toujours de voir comment aider", a poursuivi l'ancien défenseur central.
Neymar, mobilisé avec le Brésil pour affronter l'Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022, ne sera pas disponible pour la réception du SCO. Son retour en club est attendu pour le match contre Leipzig, mardi en Ligue des champions.

"Au Brésil, on a abandonné l’idée que Neymar soit le nouveau Pelé"

Ligue 1
Lille déçoit encore et Fonte se lâche : "Dans le foot, il faut aimer jouer"
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Du "Merci Julien" au retour avec Strasbourg : Retrouvailles avec Rennes pour Stéphan
IL Y A 3 HEURES