Le mardi 19 octobre, le PSG disputera un match ô combien important à domicile face à Leipzig en Ligue des champions. Quatre jours avant la 3e journée de la phase de poules de C1, l'actuel leader de Ligue 1 accueillera Angers, pour le compte de la 10e journée du championnat de France. Face aux hommes de Gérald Baticle, les Parisiens seront privés de leurs principaux joueurs sud-américains. Car en effet, Lionel Messi, Angel Di Maria, Leandro Paredes, avec l'Argentine, Neymar et Marquinhos, pour le Brésil, seront retenus en sélection.
Il y a deux semaines, la Conmebol avait surpris tout le monde en planifiant les dates des prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dont la dernière se jouera le 15 octobre, soit le même jour que PSG-Angers. Pour actualiser son calendrier, perturbé par la pandémie de Covid-19 et le refus des clubs européens à libérer leurs joueurs en mars dernier, trois nouvelles journées (au lieu de deux) ont donc été planifiées par la Confédération d'Amérique du Sud (jeudi 7, dimanche 10 et jeudi 14 octobre).
Ligue 1
Avec Messi, l'intérêt pour OM-PSG va "sensiblement" exploser à l'international
IL Y A 3 HEURES
Ce 15 octobre, le Brésil de Neymar affrontera l'Uruguay à 1h30 (heure de Paris, soit jeudi 14 octobre 20h30 à Rio) alors que l'Argentine de Lionel Messi et Angel Di Maria recevra le Pérou à la même heure. Egalement convoqué par Tite, le Lyonnais Lucas Paqueta sera sûrement trop juste pour affronter l'AS Monaco... le lendemain à 21h. Pour sa part, l'OM sera opposé à Lorient deux jours plus tard (dimanche 17 octobre). L'espoir est donc permis pour Gerson.

Donnarumma vit mal sa situation ? "Qu'il s'en prenne à son agent plutôt qu'au PSG"

Ligue 1
Les Bleus l'ont adopté, le PSG l'expérimente : défense à trois et deux pistons, système à la mode
IL Y A 15 HEURES
Ligue 1
Crise économique, jeunisme et casting raté : Comment la défense des Verts plombe leur avenir
IL Y A 15 HEURES