Les jours se suivent et les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'Olympique Lyonnais. Deux jours après sa prestation manquée à Monaco (0-2), l'actuel huitième de Ligue 1 sera privé de Rayan Cherki pour au moins trois mois. Les Gones ont officialisé l'information lundi après-midi par le biais d'un communiqué, tout en précisant que le joueur de 18 ans souffrait d'une fracture non déplacée du cinquième métatarse du pied droit et qu'il allait être opéré ce mercredi.
C'est un coup dur pour l'Olympique Lyonnais qui risque d'être juste sur le plan quantitatif offensivement jusqu'à la fin de la saison. Outre les 15 journées restantes en Ligue 1, l'OL jouera les huitièmes de finale de la Ligue Europa à compter de la fin février. Alors que le contrat d'Islam Slimani a été résilié fin janvier et qu'il s'apprête à vendre Xherdan Shaqiri à Chicago, Lyon perd au moins jusqu'à début mai son jeune attaquant talentueux.
Ligue 1
Pochettino n'a rien osé
IL Y A 8 HEURES
Depuis le début de la saison, Rayan Cherki a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives toutes compétitions confondues. Mais au regard de son talent, le club et les observateurs en attendent plus. "C'est un joueur de talent, quand il est là, il se passe quelque chose, nous confiait Sidney Govou, consultant pour Canal + courant janvier. Mais quand lui aura totalement prouvé, l'entraîneur se demandera : 'comment je peux faire pour le faire bien jouer' ?" Sur les seize matches de L1 qu'il a disputés depuis le début de saison, Rayan Cherki a été titulaire à trois reprises.

Sacrifier le PSG pour les Bleus : Zidane fait-il le bon calcul ?

Ligue 1
Mertens, Simeone… Tudor en approche, l'OM regarde vers l'Italie
HIER À 17:21
Ligue 1
Tudor d'accord avec l'OM : ce qu'il faut savoir sur le futur coach de Marseille
02/07/2022 À 12:42