L'information a été révélée mercredi par RMC Sport, puis confirmée dans la soirée par le quotidien local Le Courrier de l'Ouest, qui cite notamment Eric Bouillard, le Procureur de la République d'Angers. Une septième plainte a été déposée contre Said Chabane, le président d'Angers SCO, pour des faits d'"agressions sexuelles aggravées par personne abusant de sa fonction". La première d'entre elles avait été déposée au début de l'année 2020.
Deux potentielles victimes supplémentaires ont été récemment identifiées par les policiers en charge de l’enquête, précise RMC Sport. Pour l'une d'entre elles, les faits seraient trop anciens et prescrits. Pour l'autre personne, les faits dénoncés seraient plus récents et auraient entraîné une plainte. L'entourage du dirigeant angevin, interrogé par Le Courrier de l'Ouest, assure "ne pas être informé de cette nouvelle plainte, en appelant toutefois au respect de la présomption d’innocence et à celui du secret de l’instruction".
Ligue 1
"Tant qu'il y aura des joueurs comme Gueye, il n'y aura jamais de coming-out en France"
IL Y A 14 MINUTES
"L’information judiciaire se poursuit dans cette affaire avec l’espoir de voir le dossier communiqué au parquet avant l’été et audiencé (renvoyé devant un tribunal) au second semestre", a précisé le Procureur de la République d'Angers.
Ligue 1
Nouveau sacre lensois : Fofana élu meilleur joueur africain de L1
IL Y A 6 HEURES
Ligue 1
Malaise au PSG : Gueye aurait refusé de jouer avec un maillot contre l'homophobie
IL Y A 15 HEURES