La machine Gerson est-elle enfin lancée ? Loin d’être à la hauteur des attentes depuis l’été dernier et son arrivée à l’OM en provenance de Flamengo, le milieu de terrain a fait gagner son équipe à Nantes (1-0) mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Enfin un match référence pour le Brésilien, qui a logiquement été élu joueur du week-end par vos soins, avec 39 % des suffrages !
Derrière lui, on retrouve le rarement décevant Téji Savanier - deuxième avec 19 % des votes -, qui a encore fait des merveilles avec Montpellier face à Metz (3-1), et Renato Sanches. Le Portugais, brillant lors du gros coup réalisé par Lille à Rennes (2-1) complète le podium avec 16 % des voix. Au classement général, Kylian Mbappé (PSG) domine encore confortablement, suivi par Dimitri Payet (OM).

Le Top 10 du classement général

Ligue 1
Fofana encore là, rouge injustifié, règle absurde : les tops et flops de la 21e journée
IL Y A 7 HEURES
Kylian Mbappé 61 points
Dimitri Payet 51 points
Lucas Paqueta 36 poiints
Amine Gouiri 33 points
Achraf Hakimi 30 points
Andy Delort 27 points
Bamba Dieng 25 points
Wahbi Khazri 25 points
Gaëtan Laborde 25 points
Anthony Lopes 24 points

Pourquoi ils étaient nommés

Ludovic Ajorque (Strasbourg) : il a utilisé son grand gabarit à bon escient, que ce soit dans le jeu ou dans les duels, et s'est montré efficace avec un doublé lors de la large victoire du Racing contre Bordeaux (5-2).
Walter Benitez (Nice) : Paris n'a pas trouvé la faille au Parc des Princes et le portier argentin n'est pas étranger à cela. Auteur d'interventions précieuses, il a gardé sa cage inviolée et aidé le Gym à repartir de la capitale avec un point (0-0).
Tristan Dingomé (Troyes) : une technique fine qu'il a fait admirer lors du succès de l'ESTAC contre Lorient (2-0), marqué par son excellente copie et ses deux passes décisives.
Sofiane Diop (Monaco) : 70 minutes de très bonne facture pour le milieu offensif de 21 ans, à son avantage à Angers, où l'ASM s'est imposée (1-3) et où il a marqué son 4e but de la saison en Championnat.
Wout Faes (Reims) : très convaincant dans sa mission première de bien défendre, le Belge a en plus réussi à se muer en danger offensif en marquant le premier but des siens lors de la victoire rémoise à Lyon (1-2).
Seko Fofana (Lens) : au four et au moulin, il a rayonné dans l'entrejeu lors du partage des points entre les Sang et Or et Clermont (2-2), en plus de marquer un but et de provoquer une réalisation contre son camp.
Gerson (Marseille) : le milieu brésilien tient son match référence à l'OM. C'est simple, il a été dans tous les bons coups, a musclé son jeu et a marqué le but de la victoire phocéenne à Nantes (0-1) d'un superbe enchaînement.
Renato Sanches (Lille) : à l'origine du premier but des Dogues, auteur du second, il a été décisif avec son intensité de tous les instants lors du joli coup réalisé par les champions de France à Rennes (1-2).
Téji Savanier (Montpellier) : le maître à jouer du MHSC a régalé, tout simplement. Le symbole ? Un amour de coup franc excentré qui a fait trembler les filets, cerise sur l'appétissant gâteau servi par le n°11 pailladin, très en vue et acteur majeur de la victoire montpelliéraine à Metz (1-3).
Adrien Thomasson (Strasbourg) : il a lancé la démonstration alsacienne contre Bordeaux (5-2) d'un joli coup de tête et a par ailleurs montré toutes ses qualités dans le coeur du jeu, où il a été constamment mobile et inspiré.
QUI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE LA 16E JOURNÉE DE LIGUE 1 ?
Ligue 1
L'antisèche : Cet OM est incapable de forcer sa nature
IL Y A 8 HEURES
Ligue 1
Verratti, Fofana, Ben Yedder… Votez pour le meilleur joueur de la 21e journée
IL Y A 8 HEURES