Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Ramos : Les doutes de Mauricio Pochettino : "Peut-être que la réalité du joueur est différente de 2014"

Clément Lemaître

Publié 06/10/2021 à 12:04 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé mardi soir à l'émission espagnole Universo Valdano, sur Movistar+, Mauricio Pochettino a émis ses premiers doutes concernant le potentiel physique de Sergio Ramos (35 ans), arrivé libre cet été du Real Madrid, mais qui n'a toujours pas joué la moindre rencontre officielle avec le PSG depuis le début de la saison à cause d'une blessure persistante à un mollet.

Ramos au PSG : une légende à saisir, des réponses à trouver

Avec Lionel Messi, Sergio Ramos a été l'un des autres gros coups du mercato estival parisien. Mais au contraire de La Pulga, le défenseur international espagnol n'a pas encore joué la moindre rencontre officielle avec sa nouvelle équipe. La faute à des pépins physiques et notamment une rechute à un mollet en septembre. "Le joueur poursuit sa préparation individuelle sur le terrain", indiquait le club de la capitale ces derniers jours sur son site officiel, sans annoncer de date précise pour le baptême du feu de l'ex-Madrilène sur les pelouses de Ligue 1.
Dans un entretien accordé mardi soir à l'émission espagnole Universo Valdano, sur Movistar+, Mauricio Pochettino a émis ses premiers doutes concernant le potentiel physique du champion du monde de 35 ans. "Peut-être que la réalité de Sergio Ramos est différente de celle de 2014 (ndlr : quand il était au top de sa forme avec le Real Madrid), ou de celle de Lionel Messi et Neymar... Ces footballeurs sont de grands champions mais ils doivent s’habituer à la réalité", a d'abord lâché le technicien argentin.
"Nous avons tous en tête qu’ils ont été les meilleurs, mais ils doivent être à leur niveau. S’ils récupèrent ce statut, bien sûr que nous pouvons tout réussir", a-t-il renchéri. Ainsi, l'entraîneur parisien a fait enchaîner les rencontres à sa paire de défenseurs centraux Marquinhos-Presnel Kimpembe depuis le début de la saison. Mais pour durer sur toutes les compétitions, le PSG aura besoin de faire tourner. Et notamment en défense où les premiers pas de Sergio Ramos avec le maillot parisien sont plus que jamais attendus.
picture

Ramos au PSG : une légende à saisir, des réponses à trouver

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité