Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Martin Terrier (Rennes) est le meilleur joueur de la 17e journée de Ligue 1

Rémy De Souza

Mis à jour 12/12/2021 à 10:09 GMT+1

LIGUE 1 - La 17e journée du Championnat de France s'est achevée dimanche 5 décembre par le match nul spectaculaire entre Bordeaux et Lyon (2-2) durant lequel Anthony Lopes s'est illustré. Pas autant que Martin Terrier, auteur d'un triplé à Saint-Etienne, et élu par vos soins meilleur joueur de la 17e journée.

Martin Terrier célèbre un but sur la pelouse de Saint-Etienne, le 5 décembre 2021.

Crédit: Imago

Un triplé remarquable et remarqué. En feu avec le Stade Rennais lors de la balade des Rouge et Noir à Saint-Etienne (0-5), Martin Terrier a été élu meilleur joueur de la 17e journée. Avec 45% des suffrages, l'ancien pensionnaire de l'OL devance très largement Anthony Lopes et Jonathan David sur le podium.
Au classement général, Lopes en profite pour se hisser au quatrième rang. David, lui, fait son apparition à la sixième position, à hauteur d'Achraf Hakimi, alors que Kylian Mbappé mène toujours la danse devant Dimitri Payet et Lucas Paqueta.
Le Top 10 du classement général:
1. Kylian Mbappé (PSG) 61 points
2. Dimitri Payet (OM) 51 points
3. Lucas Paqueta (OL) 36 points
4. Anthony Lopes (OL) 34 points
5. Amine Gouiri (Nice) 33 points
6. Achraf Hakimi (PSG), Jonathan David (Lille)
8. Andy Delort (Montpellier puis Nice) 27 points
9. Bamba Dieng (OM), Wahbi Khazi (Saint-Etienne), Gaëtan Laborde (Montpellier puis Rennes) 25 points

Pourquoi ils étaient nommés

Sofiane Boufal (Angers) : il a fait trembler les filets sur penalty, a délivré une passe décisive et signé une prestation de choix durant laquelle sa vitesse et sa finesse technique ont fait mal à Reims, battu par le SCO (1-2) d'un international marocain fringuant.
Jonathan David (Lille) : entré en début de seconde période, l'attaquant canadien a tout changé. En confortant son statut de meilleur buteur du Championnat avec une 11e réalisation cette saison et en poussant Giraudon à la faute sur un but contre son camp synonyme de succès pour les Dogues contre Troyes (2-1).
Habib Diallo (Strasbourg) : de retour dans le onze, l'international sénégalais a justifié la confiance de Julien Stéphan en signant un match plein, ponctué d'une passe décisive et d'un but. Prépondérant donc à l'occasion de la large victoire du Racing à Nice (0-3).
Sofiane Diop (Monaco) : une nouvelle fois virevoltant et une nouvelle fois décisif, avec une passe décisive en plus d'un but. A ainsi largement oeuvré pour aider l'ASM à dominer le FC Metz de la tête et des épaules (4-0).
Jean-Louis Leca (Lens) : Il ne s'est avoué vaincu qu'à la 92e minute sur une tête de Wijnaldum. Avant cela, le portier corse a réussi une masterclass avec plusieurs interventions de choix et décisives pour contrer les tentatives du PSG, tenu en échec à Bollaert (1-1). Leca y est tout sauf étranger.
Jérémy Le Douaron (Brest) : généreux dans l'effort, il a été un poison pour la défense marseillaise. Sa bonne copie est sublimée par sa jolie passe décisive en talonnade pour Honorat. Précieux donc pour aider le SB 29 à signer une sixième victoire d'affilée en L1, au Vélodrome s'il vous plaît (1-2).
Anthony Lopes (Lyon) : Une semaine après une faute de main qui a précipité la chute de l'OL contre Reims (1-2), le dernier remport des Gones s'est parfaitement repris à Bordeaux, où il a écoeuré Hwang et Niang pour permettre à l'OL de repartir de Gironde avec un point (2-2).
Lovro Majer (Rennes) : à son avantage dans l'orientation du jeu, le milieu croate a enfilé son costume de maestro avec trois passes décisives, rien que ça, pour grandement aider le club breton à surclasser Saint-Etienne (0-5).
Martin Terrier (Rennes) : l'attaquant rennais a fait admirer sa palette complète d'excellent footballeur en inscrivant un triplé lors de la correction infligée par les Rouge et Noir à Saint-Etienne (0-5). Injouable pour l'arrière-garde de Verts complètement dépassés.
Elye Wahi (Montpellier) : une nouvelle fois préféré à Germain à la pointe de l'attaque, il a fait honneur à sa titularisation en inscrivant l'unique but du match contre Clermont, celui de la victoire (1-0). A fait montre d'une envie de tous les instants par ailleurs.
Qui est le meilleur joueur de la 17e journée de Ligue 1 ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité