Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Andy Delort est suivi par Nice, confirme Christophe Galtier, qui garde contact avec Burak Yilmaz

Clément Lemaître

Mis à jour 20/08/2021 à 17:29 GMT+2

LIGUE 1 - En conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a confirmé l'intérêt de l'OGC Nice pour Andy Delort, qui est également dans les petits papiers de l'OM. En parallèle, le nouvel entraîneur niçois a révélé être en contacts avec Burak Yilmaz, l'un des hommes clés du titre de champion de France remporté par Lille lors de la saison 2020-21.

Christophe Galtier aux côtés de Burak Yilmaz lors du titre de champion de Lille, décroché à Angers en mai 2021.

Crédit: Getty Images

Comme l'Olympique de Marseille, l'OGC Nice n'a pas encore bouclé son mercato. Les deux clubs sont en effet sur le même dossier : celui de l'attaquant montpelliérain Andy Delort. En conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a confirmé que la direction du Gym était intéressée par l'attaquant de 29 ans. "Je connais Andy Delort depuis longtemps, et lui connait bien la Ligue 1. Il a plus de maturité que nos attaquants et on ne peut pas faire la saison qu’avec un attaquant de pointe (ndlr : Kasper Dolberg)", a indiqué l'entraîneur azuréen dans un premier temps.
Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche pour le profil d'attaquant
"Amine Gouiri n’est pas un attaquant de pointe, a-t-il précisé. Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche pour le profil. Avant dimanche soir, on n’avait jamais entendu parler d'Andy à Nice. Depuis, on en parle et le club travaille en ce sens." En parallèle, Christophe Galtier garde un œil avisé sur la situation de Burak Yilmaz, en fin de contrat avec le LOSC en juin 2022.
L'entente entre les deux hommes a été l'une des clés du titre de champion de France décroché par Lille la saison passée. Au point de poursuivre l'aventure ensemble à Nice ? L'ex-technicien nordiste n'a pas fermé la porte à l'attaquant international turc. "J’ai lu beaucoup de choses sur Burak Yilmaz avec les déclarations des uns et des autres, a-t-il noté. Quand un joueur, un bon joueur, m’appelle pour me dire qu’il est intéressé pour venir travailler avec moi, je lui donne une réponse favorable." Le mercato se termine dans onze jours et l'OGC Nice pourrait en être l'un des principaux protagonistes.
picture

Messi, une bonne nouvelle (aussi) pour la L1 ? "Je n'ai pas envie que ça devienne Disneyland"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité