Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Florian Thauvin (ex-Marseille) justifie son départ aux Tigres : "Je ne me sentais pas bien à l'OM"

Clément Lemaître

Publié 01/07/2021 à 13:45 GMT+2

LIGUE 1 - En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin n'a pas prolongé son aventure avec le club olympien malgré les avances de Pablo Longoria. Dans un entretien accordé mercredi au média mexicain Multimedios Deportes, le champion du monde 2018 a confié qu'il ne se sentait "pas bien à l'OM" tout en justifiant son choix de signer aux Tigres de Monterrey.

Légende ou simple lieutenant : Florian Thauvin a-t-il sa place au Hall of Fame de l'OM ?

La première sortie médiatique de Florian Thauvin était attendue et la nouvelle recrue des Tigres n'a pas fait le voyage pour rien. Interrogé mercredi par le média mexicain Multimedios Deportes, le champion du monde 2018 a expliqué pourquoi il avait quitté le 5e de Ligue 1, libre. "Je ne me sentais pas bien au club (ndlr : à l’OM), je ne me sentais pas bien dans ma vie, qui a beaucoup changé parce que mon fils est arrivé, a-t-il indiqué tout en évoquant des 'raisons de sécurité'. J'avais besoin de changement pour sortir sereinement avec ma femme et mon fils. Quand les résultats sont mauvais, c’est difficile."
Au cours de la dernière saison, le FC Séville et l'AC Milan ont notamment tenté de l'attirer. Tout comme l'OM et Pablo Longoria qui sont revenus à la charge pour arracher une prolongation de contrat. Sans succès. "On a parlé avec Milan depuis septembre, j'ai eu une offre de Paolo Maldini en janvier, puis Marseille m'a fait une très grosse offre, mais aussi Lyon, l'Atlético Madrid, puis les Tigres sont venus et c'est là que ça s'est passé", a-t-il raconté.
picture

Légende ou simple lieutenant : Florian Thauvin a-t-il sa place au Hall of Fame de l'OM ?

Je ne suis pas là pour l'argent
Florian Thauvin en a profité pour justifier son choix. "Je ne suis pas là pour l'argent. En France, en Espagne ou en Italie, ils m'ont aussi proposé beaucoup d'argent. Si je voulais jouer pour ça, je ne serais pas venu au Mexique, j'aurais été en Chine ou en Arabie saoudite, a-t-il expliqué, tout en soulignant l'importance d'André-Pierre Gignac dans sa décision. Chaque jour je le voyais très heureux sur Instagram. En Europe, la mentalité des clubs, des supporters, du joueur est très différente... Ce que je veux, c'est profiter de l'opportunité et jouer au football." Au Mexique, les deux anciens hommes de base de Marcelo Bielsa seront de nouveau réunis. Six ans après.
picture

A un an et demi du Qatar, voilà ce que les Bleus et Deschamps doivent changer

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité