Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Laporta cible le PSG après la prolongation de Mbappé : "Des joueurs kidnappés pour de l'argent"

Clément Lemaître

Mis à jour 25/05/2022 à 12:43 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé ce mercredi au média catalan L'Esportiu, Joan Laporta a ciblé le PSG après la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, officialisée samedi dernier. "Les joueurs finissent par être kidnappés pour de l'argent. Ce sont les effets d'un club ayant un état derrière lui", a notamment lâché le président du FC Barcelone.

Mbappé : "J’ai appelé Florentino Pérez, j’ai beaucoup de respect pour lui et son club"

Après Javier Tebas, Karim Benzema et Luka Modric, c'est au tour de Joan Laporta de commenter le choix de Kylian Mbappé de prolonger son contrat avec le PSG. Dans un entretien accordé mercredi au média catalan L'Esportiu, le président du FC Barcelone n'y est pas allé de main morte pour évoquer la décision de l'international français, tout proche de s'engager avec le Real Madrid en cette fin de saison.
Cela fausse le marché
"Cela fausse le marché, a lâché le dirigeant catalan. Les joueurs finissent par être kidnappés pour de l'argent. Ce sont les effets d'un club ayant un état derrière lui. Cela va à l'encontre de tous les principes de l'Union européenne. C'est une réflexion sur la pérennité du football en Europe." Cependant, voir son rival madrilène sans le champion du monde 2018 dans ses rangs en 2022-23 ravit Joan Laporta.
picture

Son "importance dans le pays" et "le projet qui a changé" : Mbappé explique son choix

"Il y a la lecture que l'on peut faire du point de vue du Barça. Il y a un rival direct qui n'en sort pas plus fort. Je pense que nous n'avons pas non plus à nous soucier autant d'un rival. Nous devons nous soucier d'avoir une équipe compétitive, ce que nous essayons de faire", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité