Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Le LOSC confirme le départ d'Ikoné à la Fiorentina lors du mercato hivernal

Clément Lemaître

Mis à jour 31/12/2021 à 11:33 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un communiqué publié vendredi, le LOSC a confirmé le départ de Jonathan Ikoné à la Fiorentina. L'ailier international français de 23 ans, autorisé à rejoindre l’Italie au préalable afin de participer à la reprise de l’entraînement de la Viola, signera le 3 janvier prochain, date d’ouverture du mercato italien. L'indemnité de transfert est estimée à 15 millions d'euros.

Pourquoi le dossier Azmoun est si compliqué pour l’OL

Cette fois, la nouvelle a été officialisée par le LOSC. Comme annoncé depuis plusieurs jours, Jonathan Ikoné va bien quitter le champion de France en titre. "Le club confirme l’accord total avec la Fiorentina pour le transfert de Jonathan Ikoné, indique le club nordiste vendredi dans un communiqué. L’international français (4 sélections, 1 but) y signera définitivement le 3 janvier 2022, date d’ouverture du mercato italien."
Par ailleurs, l'actuel huitième de Ligue 1 précise que le joueur de 23 ans, auteur d'une prestation remarquée à Wolfsburg début décembre (2 passes décisives) qui a permis au LOSC de se qualifier en huitièmes de finale de C1 (ndlr : face à Chelsea), "a toutefois été autorisé à rejoindre l’Italie au préalable afin de participer à la reprise de l’entraînement de la Fiorentina". Si Lille n'a pas précisé le montant du transfert, celui-ci devrait avoisiner les 15 millions d'euros selon RMC Sport.
Arrivé dans le Nord en 2018, Jonathan Ikoné a largement participé à la deuxième place du LOSC en L1 en 2019 puis au titre de champion de France remporté deux ans plus tard. En 150 matches, le joueur formé au PSG a inscrit 16 buts et délivré 26 passes décisives toutes compétitions confondues sous la tunique lilloise. Avec l'actuel septième de Serie A, Jonathan Ikoné tentera de briller pour retrouver l'équipe de France, dont il n'a plus porté le maillot depuis le France-Turquie (1-1) du 14 octobre 2019. Pour le LOSC, l'heure est à la recherche d'un remplaçant pour lui permettre de tenir sur les trois tableaux (L1, C1 et Coupe de France).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité