Marcelo, qui a résilié mercredi son contrat avec Lyon où il a passé quatre ans et demi, s'est engagé avec Bordeaux pour six mois. Le défenseur de 34 ans possède l'expérience et le vécu en L1 que recherchait le club au scapulaire pour le poste de défenseur central de la plus mauvaise défense de L1 (53 buts encaissés).
"Marcelo est un joueur connu de tous, pour ses qualités footballistiques mais aussi pour son caractère et son leadership, a commenté le directeur technique Admar Lopes. Il connaît bien la L1 et apportera rigueur, expérience et leadership sur et en dehors du terrain". Formé à Santos, Marcelo avait déjà connu quatre championnats européens (Pologne, Pays-Bas, Allemagne et Turquie) avant de rallier Lyon en 2017.
Ligue 1
Le miracle Mbappé, ça change tout au projet
IL Y A 34 MINUTES
Dans le Rhône, cet ancien international U20 brésilien a disputé 167 matches (8 buts inscrits) dont le dernier à Angers (0-3) en août dernier qui lui a été fatal. Pointé du doigt "pour son comportement inapproprié" à l'issue de cette rencontre par son ex-club, il avait été écarté de l'équipe entraînée par Peter Bosz et envoyé en réserve (N2) avec laquelle il a disputé 11 matches (3 buts inscrits) avant de résilier son contrat avec l'OL cette semaine et d'arriver ainsi libre en Gironde.
Cette arrivée pourrait précéder d'ici lundi celle d'un milieu expérimenté. Le nom de l'international français (7 sélections) de Wolfsbourg Josuha Guilavogui, 31 ans, circule avec insistance depuis jeudi. Dans le sens des départs, après celui de l'ailier nigérian Samuel Kalu à Watford, le club de Gerard Lopez espère trouver une porte de sortie à Mehdi Zerkane, au milieu brésilien Otavio qui s'est engagé à partir de juin avec l'Atlético Mineiro et à l'attaquant anglo-nigérian Josh Maja.
Ligue 1
PSG champion, OM 2e, coup double de Mbappé : le tableau d’honneur de la L1
IL Y A 36 MINUTES
Ligue 1
Lens envoie l’OM en C1 au buzzer !
IL Y A UNE HEURE