Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Mauricio Pochettino sur son avenir : "Je suis à 100% au PSG et et j'espère continuer"

Clément Lemaître

Publié 27/05/2022 à 08:42 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé jeudi soir à La Cadena Cope, Mauricio Pochettino a affirmé vouloir rester au Paris Saint-Germain, où il est sous contrat jusqu'en 2023. Alors que la direction du PSG étudie d'autres profils en parallèle, la prolongation de contrat de Kylian Mbappé et le départ annoncé de Leonardo pourraient faire pencher la balance en faveur de l'Argentin.

Mbappé a-t-il dit adieu au Real ? "Qui sait, dans deux ou trois ans…"

Annoncé partant avant la 38e journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino est toujours l'entraîneur du PSG. Interrogé jeudi soir par La Cadena Cope, le technicien argentin a affirmé vouloir poursuivre l'aventure avec le club de la capitale, dont il a porté les couleurs lorsqu'il était joueur (2001-2003). "Aujourd'hui je suis à 100% au PSG, il me reste un an de contrat (ndlr : jusqu'en 2023) et j'espère continuer bien sûr. Les défis sont là et être au PSG motive un entraîneur."
Malgré l'élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison, la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, qui tient son entraîneur en haute estime, et l'avenir scellé de Leonardo, dont les rapports avec Mauricio Pochettino étaient tendus, pourrait faire changer d'avis la direction parisienne concernant le technicien argentin, révélait L'Equipe en début de semaine. Alors que la piste Zinédine Zidane s'est éloignée d'autres profils sont étudiés comme Sergio Conceiçao (Porto, ex-Nantes), Ruben Amorim (Sporting Portugal), Joachim Löw (libre, ex-sélection allemande), Roberto Martinez (Belgique) ou Thiago Motta (La Spezia).
"Nous avons gagné les titres que les entraîneurs précédents ont remporté. Il faut y donner de la valeur. Le championnat de France n'est pas facile, a ajouté Mauricio Pochettino. Le seul titre qui nous reste à gagner est celui que personne n'a gagné en plus de 50 ans : la Ligue des champions. C'est un club qui a de l'ambition, qui donne la possibilité de lutter pour des trophées. La déception a été la Ligue des champions." Et si contre toute attente, l'Argentin obtenait une nouvelle opportunité de triompher en C1 avec le PSG après ses échecs de 2021 et 2022 ?
picture

Les joueurs, Pochettino, Leonardo, Nasser… A qui la faute ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité