Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2025, Neymar a livré un message clair sur son avenir dans un entretien accordé à Oh My Goal. "Pour l'heure, rien ne m'est revenu aux oreilles, mais de mon côté, la vérité c'est que je reste", a déclaré le Brésilien depuis Doha (Qatar), où un de ses sponsors organisait un tournoi de foot à cinq qui porte son nom. En réponse, certainement, à L'Equipe, qui a annoncé ce mercredi que le PSG était ouvert à un départ.
L'ancien Barcelonais a connu une saison mitigée : une grosse blessure à une cheville entre novembre et février, puis une fin d'exercice réussie. Toutes compétitions confondues, Neymar a marqué treize buts et délivré huit passes décisives en 2021-22. Des statistiques plutôt satisfaisantes mais après avoir dépensé 222 millions d'euros en 2017, le PSG, qui vient de prolonger le contrat de Kylian Mbappé jusqu'en 2025, attend mieux du Brésilien, victime de trop nombreux pépins physiques depuis cinq ans.
Ligue 1
Le LOSC a son nouveau boss : Fonseca nommé entraîneur
HIER À 18:20

Mbappé : "J’ai appelé Florentino Pérez, j’ai beaucoup de respect pour lui et son club"

Le nouvel engagement de l'ancien Monégasque, qui devient le centre du projet sportif, a rebattu les cartes dans le club de la capitale. Le PSG est prêt à repartir sur un nouveau cycle dès cet été, en changeant de directeur sportif avec le départ acté, mais pas encore officialisé, de Leonardo, et, peut-être, d'entraîneur, alors que Mauricio Pochettino est donné partant.
Neymar a inscrit son 100e but avec le PSG samedi contre Metz (5-0). "Le rêve continue et la saison prochaine, nous reviendrons frais avec la force de nous battre à nouveau (pour nos objectifs)", a-t-il écrit dimanche sur son compte Instagram. (Avec AFP)

Cette fois, Neymar est bien de retour : "Il ne fallait pas l'enterrer"

Ligue 1
Neymar, Icardi et tant d'autres : les grands dévalués du PSG
28/06/2022 À 21:50
Ligue 1
Une arrivée de choix sur le Rocher : Minamino signe quatre saisons à Monaco
28/06/2022 À 15:16