Au cours de l'été, le PSG a tout tenté pour prolonger le contrat de Kylian Mbappé, qui se termine en juin 2022. Fin août, L'Equipe révélait que le club de la capitale avait offert un salaire annuel de 25 millions d'euros net et un contrat jusqu'en juin 2026 à l'ex-Monégasque. Une offre refusée par le joueur, qui va finalement rester une saison supplémentaire au PSG malgré l'insistance du Real Madrid dans les dernières heures du mercato estival.
Dans son édition du jour, Marca présente la stratégie du Paris Saint-Germain pour tenter de faire rempiler le Bondynois d'ici la fin d'année civile. L'attaquant international français pourrait s'engager libre chez les Merengue à partir de janvier prochain. Pour éviter ce scénario, l'actuel leader de Ligue 1 pourrait lui proposer une prolongation de deux saisons supplémentaires au cours de l'automne, "avec des montants supérieurs" à la dernière proposition, précise le quotidien espagnol. Le 31 août, Le Parisien évoquait un montant de 45 millions d'euros.

Les Bleus ont trouvé un duo, que faire avec Mbappé désormais ?

Ligue 1
Dieng, la semaine de dingue : "Je connaissais mes capacités"
IL Y A UNE HEURE
Le club de la capitale va également jouer sur le pouvoir offensif de sa nouvelle équipe, avec notamment l'arrivée du sextuple Ballon d'Or Lionel Messi. "Kylian a dit qu'il voulait une équipe compétitive, maintenant il n'y a pas plus compétitif. Il n'a plus d'excuse", avait lâché Nasser Al Khelaïfi lors de la présentation de l'Argentin début août. Marca ajoute que Neymar "a clairement indiqué qu'il voulait jouer avec Kylian Mbappé pendant de nombreuses années".

L'Elysée également sur ce dossier ?

Avant l'Euro, Emmanuel Macron s'était rendu à Clairefontaine pour rencontrer les joueurs de l'équipe de France. Et avait délivré un message pour Kylian Mbappé. "C’est important qu'il reste pour le PSG et le Championnat de France", avait indiqué le chef de l'Etat, début juin. Depuis, le Président de la République continuerait d'envoyer des messages à l'attaquant parisien, révèle Marca. Suffisant pour permettre au PSG de poursuivre son histoire avec Kylian Mbappé ?

Mbappé, Benzema, Griezmann : "Ca nous a déjà coûté un Euro…"

Ligue 1
Les compos de PSG - OL : Mbappé et Donnarumma titulaires, Slimani en pointe à Lyon
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Un match référence et une 2e place : l'OM s'est régalé
IL Y A 4 HEURES