D'ici un peu plus de 24 heures, on saura - enfin ! - quel maillot portera Kylian Mbappé durant la suite de cette saison 2021-2022. Et, si l'on en croit les derniers échos, la tendance selon laquelle le champion du monde 2018 restera au PSG est devenu encore plus crédible. En effet, RMC Sport et Sky Sports rapportent ce lundi que le Real Madrid se serait retiré des négociations concernant le gamin de Bondy.
Présents à Paris, des représentants de la Casa Blanca n'avaient pas trouvé d'accord à 18h, moment où la deuxième proposition madrilène (170 millions d'euros + dix millions d'euros de bonus) arrivait à expiration. Selon L'Équipe, ils auraient pourtant formulé oralement une troisième offre, estimée à environ 200 millions d'euros (ce que le club de la capitale aurait démenti). Pas de quoi, visiblement, faire céder les vice-champions de France. Un peu plus tôt dans la journée, Marca avait déjà expliqué qu'il paraissait difficile de voir les deux parties trouver un accord, Madrilènes et Parisiens campant chacun sur leur position.
Ligue 1
Le miracle Mbappé, ça change tout au projet
IL Y A 11 HEURES

Le Real prêt à patienter pour Mbappé

Cela ne signifie évidemment pas que les Merengue auraient renoncé à attirer le buteur des Bleus, mais qu'ils auraient décidé de patienter encore un peu. S'il ne prolonge pas d'ici-là - d'après RMC, les dirigeants parisiens espéreraient encore l'y convaincre -, Mbappé sera libre en juin prochain, ce qui lui donne la possibilité de se mettre d'accord et de signer un pré-contrat avec le club de son choix dès janvier 2022. Il y a fort à parier que le Real saura revenir à la charge, à ce moment-là. Et il n'aura pas à convaincre le PSG, cette fois.

Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Ligue 1
PSG champion, OM 2e, coup double de Mbappé : le tableau d’honneur de la L1
IL Y A 11 HEURES
Transferts
Cas Mbappé - La Liga "va porter plainte contre le PSG devant l'UEFA" et d'autres instances
IL Y A 14 HEURES