Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Kylian Mbappé (PSG) est le meilleur joueur de la 31e journée

Mis à jour 20/04/2022 à 19:27 GMT+2

LIGUE 1 - Comme chaque semaine, il vous revenait de départager les dix joueurs séléctionnés par la rédaction d'Eurosport pour le titre de meilleur joueur de la journée. Pour cette 31e journée, vous aviez le choix entre Kylian Mbappé (PSG), Benjamin Bourigeaud (Rennes), Amine Harit (OM) ou un des sept autres joueurs nommés et, à ce petit jeu, c'est Mbappé qui l'a emporté.

Kylian Mbappé (PSG), auteur d'un nouveau triplé contre Clermont

Crédit: Getty Images

Kylian Mbappé a brillé, encore une fois, et Kylian Mbappé a gagné, encore une fois. Auteur d'un match XXL à Clermont lors de la large victoire parisienne (1-6), le champion du monde 2018 a été élu par vos soins meilleur joueur de la 31e journée de Ligue 1. Avec 36% des suffrages, le Bondynois devance Benjamin Bourigeaud (26%) et Amine Harit sur le podium (23%).

Pourquoi ils étaient nommés

Benjamin Bourigeaud (Rennes) : dans une forme étincelante, il a confirmé ses excellentes dispositions du moment en signant un doublé lors de la victoire des Rouge et Noir à Reims (2-3). Auteur d'une belle prestation par ailleurs.
Ibrahima Koné (Lorient) : diablement efficace depuis son arrivée, l'attaquant malien a encore fait mouche en faisant trembler les filets à deux reprises. Sa patte gauche précise a grandement aidé les Merlus à renverser puis surclasser Saint-Etienne, balayé 6-2 au Moustoir.
Kylian Mbappé (PSG) : injouable depuis quelques matches, le champion du monde a encore livré un match XXL lors du carton parisien à Clermont (1-6). Son bilan ? Un triplé, une passe décisive et un penalty obtenu. Impressionnant.
Neymar (PSG) : la star brésilienne a retrouvé des jambes et son efficacité. Pour preuve, il a signé un triplé en plus d'une passe décisive lors de la correction parisienne infligée à Clermont (1-6). Le Neymar qui ravit les amateurs de ballon rond.
Ricardo Mangas (Bordeaux) : dans le match de la peur face à Metz, le latéral portugais a sonné la révolte en inscrivant le but de l’égalisation. Hyperactif sur son côté, il a pesé dans la victoire des siens (3-1).
Caio Henrique (Monaco) : le Brésilien a mis les Monégasques sur de bons rails face à Troyes (2-1) en inscrivant un très beau coup franc.
Cheick Doucouré (Lens) : alors que les Lensois étaient mal embarqués face à Nice après l’expulsion d’Haïdara (17e), le milieu de terrain a redoublé d’effort et a inscrit le but du break d’une frappe sublime. Il est également passeur décisif sur le deuxième but d’Arnaud Kalimuendo (3-0).
Randal Kolo Muani (Nantes) : virevoltant en pointe, l’attaquant de 23 ans a encore réalisé une belle performance face à Brest (1-1) en inscrivant son 12e but de la saison.
Ibrahima Sissoko (Strasbourg) : outre son ouverture du score, le milieu de terrain a rendu une très belle copie dans l’entrejeu face à Lyon (1-1).
Amine Harit (Marseille) : passeur décisif face à Montpellier, le Marocain a (encore un fois) été omniprésent sur le terrain. Avec 88 ballons touchés, il a impressionné et confirme sa belle forme du moment.
Qui est le meilleur joueur de la 31e journée de Ligue 1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2021-2022 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empoche des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e) à chaque journée de Championnat
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité