Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

12e défaite de suite pour Angers qui y va tout droit, Montepellier se relance, Strasbourg rechute

Mis à jour 29/01/2023 à 17:33 GMT+1

LIGUE 1 - Comment Angers pourrait échapper à la Ligue 2 ? Ce dimanhe, les Angevins ont concédé leur 12e défaite de suite, record égalé, et explosé à Brest (4-0). Montpellier s'est relancé à Auxerre (0-2) grâce à un doublé de Mavididi. Strasbourg s'est incliné à domicile face à Toulouse (1-2). Alors que Nantes et Clermont ont livré un match insipide sans aucun tir cadré (0-0) !

Honorat et Brest sont venus à bout d'Angers

Crédit: Getty Images

Auxerre – Montpellier : 0-2

A la dérive depuis quelques semaines, Montpellier s’est relevé à Auxerre ce dimanche (0-2) grâce à deux hommes : Stephy Mavididi et la recrue Benjamin Lecomte. L’attaquant, qui n’avait pas encore marqué cette saison, s’est offert un doublé sur une mine sous la barre (62e) puis une balle piquée (81e). Revenu cet hiver dans l’Hérault, Lecomte, lui, s’est illustré tout au long de la rencontre avant de stopper un penalty de Sinayoko dans les derniers instants du match. Ce succès permet au MHSC de se hisser au 14e rang. Auxerre, 19e, est toujours dans la zone rouge.
  • Ce qu’on en retient : Un match charnière pour Montpellier qui s’est trouvé de nouvelles forces vives ?

Brest - Angers : 4-0

Brest est reparti de l’avant ! Après quatre matches sans victoire mais aussi deux nuls, le club finistérien a profité de la venue en Bretagne d’Angers pour renouer avec les trois points. Grâce à des buts de Jérémy Le Douaron (14e), Steve Mounié (34e) et Franck Honorat (60e) et Pierre Lees-Melou (84e), les Bretons se sont vite mis à l'abri pour s’éviter quelques doutes. Ils sortent de la zone rouge (16e) et s’offrent un peu d’air en prenant trois points d’avance sur Strasbourg. Angers continue de son côté sa longue descente vers la L2. Pire, avec cette 12e défaite consécutive en championnat, le SCO égale le record de revers d’affilée de la compétition (ndlr : avec CA Paris en 1933-1934, Strasbourg en 2008-2017, Grenoble en 2009 et Dijon en 2021).
  • Ce que l’on retient : Le petit bol d’air que Brest s’est offert.

Strasbourg - Toulouse : 1-2

Strasbourg n’a pas réussi à enchaîner. Une semaine après sa victoire contre Lyon (1-2), le club alsacien s’est repris les pieds dans le tapis pour concéder le premier revers de Mathieu Le Scornet sur le banc. Et pourtant, Kevin Gameiro, qui s’est ensuite fait expulser dans le temps additionnel pour un geste de frustration (90e+4), a ouvert le score (1-0, 20e). Mais ensuite, un doublé de Thijs Dallinga a offert les trois points à Toulouse, qui signe une troisième victoire sur ses quatre derniers matches en L1. Si Strasbourg se retrouve 17e avec trois points de retard sur Brest (16e), le TFC s’installe confortablement dans le ventre mou (10e).
  • Ce que l’on retient : La rechute de Strasbourg, qui voit Brest prendre quelques longueurs d’avance.

Clermont - Nantes : 0-0

Aucun tir cadré en 90 minutes. Ce Clermont - Nantes (0-0) fut d'un ennui profond. Les deux formations ont fait preuve d'un manque d'audace criant et ont semblé se contenter de ce minuscule match nul. Il permet à Nantes de conserver 7 points d'avance sur la zone rouge et à Clermont de se maintenir à une confortable 8e place. Pour le reste...
  • Ce que l'on en retient : Circulez, y'a rien à voir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité