C'était il y a moins d'un mois. Nommé à la tête de l'OM cet été après le départ soudain de Jorge Sampaoli, Igor Tudor recevait un accueil franchement glacial du public du Vélodrome pour le premier match de la saison. L'OM avait battu Reims (4-1), mais cela n'avait pas empêché les supporters marseillais de siffler une nouvelle fois leur coach deux semaines plus tard, avant la rencontre face à Nantes (2-1). Le technicien croate ne s'en est jamais plaint. Surtout, il a fait ce qu'il fallait pour que cela ne se reproduise plus.
Ligue 1
Le choc Harit comme motivation : "On avait à cœur de le faire pour lui"
13/11/2022 À 23:25
Les tensions estivales sur la Canebière paraissent désormais bien loin. Marseille s'est même provisoirement invité en tête du classement de la L1 après sa victoire à Auxerre samedi (0-2). Suffisant pour s'épargner définitivement les foudres des fans olympiens ? "Oui mais ça peut changer très rapidement, a rigolé Tudor au micro de Prime Vidéo. On sait qu'il y a de la passion, beaucoup de monde qui nous supporte. On va continuer à travailler pour nous améliorer. J'aime qu'on soit offensif, qu'on presse l'adversaire… il faut que les supporters prennent du plaisir et je pense toujours de cette manière-là."

Premiers ? "Il vaut mieux cela que d'être cinquièmes"

Pour l'instant, c'est plutôt réussi. L'OM a bien connu un petit trou d'air en seconde période à l'Abbé-Deschamps, mais il a affiché une maîtrise assez bluffante pour un club qui a changé de coach à l'intersaison. "Je suis bien sûr satisfait par notre début de championnat, nous avons pris beaucoup de points, s'est réjoui Tudor. C'est toujours bien de récolter le fruit de tout le travail effectué. Je suis content pour les joueurs, pour le club et les supporters. C'est un début de saison très positif mais il y a un nouveau match dans quatre jours (contre Tottenham en Ligue des champions), il faudra se remobiliser."
Justement. L'enfer était promis à l'OM en L1 et en C1 après les tensions de l'été. Les Marseillais ont réussi le tour de force de déjouer les pronostics en ce début de championnat. Même si Tudor minimise la performance à sa manière. "Cela n'a pas beaucoup d'importance d'être premiers, mais il vaut mieux cela que d'être cinquièmes", a-t-il lancé dans un sourire. Le Croate n'en est pas moins confiant même si un gros morceau arrive. "Est-ce qu'on est prêt pour Tottenham ? Je pense que oui, les joueurs le sont, a-t-il assuré. Ce match arrive à un moment où beaucoup de joueurs sont en bonne forme." Et un coup en C1 lui épargnerait les sifflets du Vélodrome pour un moment…
Vous voulez suivre TOTTENHAM - OM en direct sur CANAL+? Retrouvez l’offre 100% UEFA CHAMPIONS LEAGUE à partir de 25,99€/mois les 12 premiers mois puis 35,99€/mois
Ligue 1
Les Monégasques sont en colère : "L'arbitre était pour Marseille"
13/11/2022 À 22:46
Ligue 1
90e+8 : Et l'OM est allé chercher la victoire
13/11/2022 À 21:44