Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blessure de Mbappé | Christophe Galtier (PSG) se défend : "Nous avons pris beaucoup de précautions avec Mbappé"

Julien Pereira

Mis à jour 03/02/2023 à 16:58 GMT+1

LIGUE 1 - Christophe Galtier ne croit pas à la thèse du surmenage de début d'année. Alors que la gestion du temps de jeu de Kylian Mbappé a été remise en question après que l'attaquant s'est blessé musculairement, mercredi, face à Montpellier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a rappelé que son staff et lui avaient pris beaucoup de précautions pour le préserver physiquement.

Le Bayern crie au bluff pour Mbappé : "Non, ce n'est pas dans les habitudes du PSG"

Ce vendredi, la parole était à la défense. En conférence de presse, Christophe Galtier a, sans surprise, été amené à s'exprimer sur sa gestion du temps de jeu de Kylian Mbappé. L'attaquant parisien a subi une lésion à la cuisse gauche, mercredi, lors du déplacement du PSG à Montpellier mercredi (1-3). Et les critiques ont rapidement visé l'entraîneur parisien et son staff.
"Je pense que nous avons pris beaucoup de précautions au retour de Kylian, a rappelé Galtier face aux journalistes, à la veille du match de la 22e journée entre le PSG et Toulouse (17h00). Évidemment, je vous lis, je vous regarde. Le débat porte sur le fait qu'il ait joué de suite après la Coupe du monde. Mais après ses deux matches post-Mondial, il a eu 12 jours de repos."
picture

Les loupés du PSG, les promesses de l’OM : notre carnet de notes

En décembre dernier, Kylian Mbappé avait créé la surprise en faisant son retour à l'entraînement trois jours à peine après la finale de Coupe du monde perdue avec l'équipe de France, alors que la plupart des autres Mondialistes n'avaient pas encore repris. Il avait ensuite disputé l'intégralité des matches face à Strasbourg (28 décembre) puis Lens (1er janvier).
Je ne pense pas que Kylian ait trop joué
Il avait finalement décidé de prendre ses vacances dans la foulée, manquant les rencontres de Coupe de France face à Chateauroux et de Ligue 1 contre Angers. "Il est ensuite revenu progressivement sur des matches où il n'y avait pas énormément d'intensité pour à la fois retrouver du rythme et ses repères avec l'équipe, a poursuivi Galtier. Il est arrivé cette blessure sur un contact qui a généré un mauvais appui et une lésion musculaire. Je ne pense pas que Kylian ait trop joué. A partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque."
picture

Kylian Mbappé (PSG)

Crédit: Getty Images

Pour l'entraîneur parisien, Mbappé n'a pas payé une erreur manifeste dans la gestion de son temps de jeu, mais bien le rythme effréné imposé aux internationaux. "On est dans une saison singulière, il y a eu une Coupe du monde en plein milieu, a ajouté le technicien. Dans beaucoup d'autres clubs, notamment ceux où il y a beaucoup d'internationaux, il y a des blessures. [...] On est tout d'abord malheureux pour Kylian, c'est un compétiteur, il veut être présent tout le temps." Difficile d'imaginer, donc, que tout cela ne soit qu'un coup de bluff, comme semble le penser l'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité