Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Donnarumma-Navas (PSG) : L'Italien devrait partir numéro 1 lors de la saison 2022-23 de Ligue 1

Clément Lemaître

Mis à jour 07/07/2022 à 11:25 GMT+2

LIGUE 1 - Après une saison marquée par l'alternance au poste de gardien de but, le PSG aurait décidé de miser sur Gianluigi Donnarumma pour l'exercice 2022-23, révèle L'Equipe ce jeudi. Christophe Galtier, qui aime avoir une hiérarchie claire, aurait même fait part de son choix à Keylor Navas. Cependant, le gardien international costaricien de 36 ans souhaiterait rester à Paris.

"Il y a un vrai risque que Navas et Donnarumma soient encore là la saison prochaine"

"J’ai par principe de toujours nommer un numéro un et un numéro deux". Christophe Galtier a été clair lors de son intronisation mardi : l'alternance au poste de gardien de but au PSG, c'est terminé. Selon L'Equipe, le nouvel entraîneur parisien serait passé des paroles aux actes et aurait décidé de miser sur Gianluigi Donnarumma. Le technicien de 55 ans aurait même averti Keylor Navas de son choix.
"Aujourd'hui, on a deux très grands gardiens mais qui n'ont pas la même trajectoire de carrière au niveau de l'âge", soulignait Bernard Lama en février dernier à Eurosport. Cet aspect semble avoir pesé dans le choix de Christophe Galtier : Gianluigi Donnarumma a 23 ans alors que son concurrent costaricien soufflera ses 36 bougies le 15 décembre prochain. Une donnée qui n'avait pas empêché Mauricio Pochettino, l'ex-entraîneur du PSG, d'alterner entre les deux portiers tout au long de la saison 2021-22 (26 matches pour Navas contre 23 pour Donnarumma dont 8 en Ligue des champions).
Après avoir bien débuté, Gianluigi Donnarumma a connu une fin de saison plus compliquée, avec notamment cette erreur aux conséquences désastreuses lors du huitième de finale retour de C1 Real Madrid-PSG (3-1). Si le tandem Galtier-Campos veut conforter l'ancien Milanais, arrivé libre à l'été 2021, Keylor Navas souhaiterait rester à Paris, où il se sent bien avec sa famille. Le triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid (2016, 2017 et 2018) est également un élément fort du clan des Sud-Américains dans le vestiaire parisien. De quoi mettre la pression à Christophe Galtier en cas de mauvaises performances de Gianluigi Donnarumma ?
picture

Le crève-cœur Mandanda : "C'est le premier gros risque pris par Longoria"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité