L'AS Monaco fausse compagnie au National 3. Alors que son équipe réserve a été reléguée de National 2 en fin de saison dernière, le club de la Principauté a indiqué, ce jeudi, que son équipe réserve ne disputera pas le championnat de N3 l'an prochain. L'institution présidée par Dimitri Rybolovlev, a décidé de l'inscrire dans une compétition européenne liée à la Premier League.
Cette équipe, dirigée par Damien Perrinelle, désormais appelée "groupe Elite", va participer "à une compétition rassemblant quelques-uns des meilleurs clubs européens au sein de la prestigieuse Premier League International Cup", indique dans un communiqué le club de la Principauté.
Ligue 1
Embolo, une intégration réussie mais Monaco en attend plus
IL Y A 5 HEURES
Cette nouvelle orientation marque la volonté du club de définir le meilleur parcours de formation possible pour ses jeunes joueurs
Cette compétition est destinée aux joueurs de la catégorie U23. En revanche, les équipes U19, dirigée par Frédéric Barilaro, et U17, dirigée par Manuel Dos Santos, prendront encore part aux compétitions nationales de leur catégorie en France. Selon la direction sportive du club, "cette nouvelle orientation, fruit d'une réflexion sur le projet global de développement de jeunes potentiels, marque la volonté du club de définir le meilleur parcours de formation possible pour ses jeunes joueurs".
"Dans la recherche du meilleur parcours de formation, cette opportunité est la meilleure façon de développer les différentes passerelles dans notre écosystème actuel, et de rapprocher encore plus l'AS Monaco et le Cercle Bruges", selon Pascal de Maesschalck, le directeur du développement des jeunes joueurs de l'ASM. Monaco est la deuxième équipe de Ligue 1, après le Paris SG, à retirer son équipe réserve des championnats nationaux français.
Le Bayern Munich est le dernier vainqueur de la Premier League International Cup, en 2018-2019. Depuis 2020, la compétition, qui accueillait douze équipes anglaises et douze européennes, était en suspens à cause du Covid-19.
Ligue 1
Neymar étincelant, but gag et pelouses indignes : les Tops et Flops de la 2e journée
14/08/2022 À 21:40
Ligue 1
Frustrant pour Rennes
13/08/2022 À 17:05