Le Stade Rennais va avoir des regrets. Après avoir longuement dominé la rencontre, les hommes de Bruno Génésio ont perdu deux points précieux à Louis-II face à l’AS Monaco dans le cadre de la seconde journée de Ligue 1 (1-1). Le premier but inscrit par Gaëtan Laborde cette saison n’a pas suffi (60e), car les Monégasques ont égalisé via Breel Embolo sur une grosse boulette du jeune gardien turc des Bretons, Doğan Alemdar (72e).
Alors que les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud ont tourné autour des 70% de possession tout au long de la rencontre, ils auraient même pu repartir bredouille de la Principauté, sans un salvateur arrêt réflexe d’Alemdar devant Jakobs en fin de temps additionnel.
Ligue 1
79 points, 34 rouges, 0 victoire… Les chiffres surprenants après 8 journées
19/09/2022 À 22:29

L'entame cauchemar de l'ASM

Éliminés de la Ligue des Champions mardi par le PSV Eindhoven, les joueurs de Philippe Clement se devaient de se reprendre face à leur public ce samedi au stade Louis-II. Cela a plutôt bien commencé, avec une belle frappe de Vanderson repoussée par la transversale après un beau service de Krépin Diatta (13e). Pourtant, sur une action anodine, Youssouf Fofana s’est vu exclure quelques secondes plus tard, après avoir laissé trainer une semelle sur le tibia droit de Martin Terrier (15e).
Un carton rouge direct lourd de conséquence, puisque c’est le capitaine de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, qui a laissé sa place au jeune milieu Soungoutou Magassa dans la foulée. Tireur attitré, Ben Yedder n’était donc plus sur la pelouse quand Steve Mandanda a concédé un penalty sur Embolo après une intervention très en retard, penalty totalement manqué par Axel Disasi (33e).

Alemdar, pour le meilleur et pour le pire

Pas remis de ce duel, Mandanda n’a donc pas pu terminer le 467e match de sa carrière en Ligue 1. Il a donc été remplacé par Doğan Alemdar. Le jeune gardien international turc a donc tranquillement assisté à l’ouverture du score de Gaëtan Laborde sur une action initiée par Arnaud Kalimuendo, le nouvel attaquant des Rouge et Noir en provenance du Paris Saint-Germain (0-1, 59e). Alors que le match semblait en main pour les hommes de Bruno Génésio, Alemdar s’est alors troué sur un dégagement contré par Embolo dans les filets rennais (1-1, 72e).
Les Rennais n’ont jamais à se remettre de ce coup du sort. Les remplaçants monégasques auraient même pu leur infliger une seconde défaite de suite dans l’élite, sans un arrêt réflexe monstrueux d’Alemdar devant Jakobs après un superbe centre de Gelson Martins, au bout du temps additionnel (90e+5). Le Stade Rennais repart frustré de la Côte d’Azur, et n’a toujours pas remporté de match de Ligue 1 cette saison.

Lovro Majer et Guillermo Maripan lors de Rennes - Monaco en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Ligue 1
L'OM fatigue, mais prend les commandes en attendant Paris
18/09/2022 À 14:53
Ligue 1
Monaco enchaîne, Reims rouge de colère
18/09/2022 À 12:56