L'OGC Nice a peut-être trouvé l'homme qui pourra donner une nouvelle impulsion à son projet. D'après les informations du journal l'Equipe ce lundi, Florent Ghisolfi, fondamental dans celui du RC Lens, devrait débarquer très rapidement dans l'organigramme du club niçois. "Entre les deux parties, les échanges se sont multipliés ces derniers jours", est-il précisé, indiquant que l'ancien milieu bastiais, qui avait rejoint Lens en tant que coordinateur sportif en mai 2019, s'est donné le temps de la réflexion avant d'accepter face à l'ambition du projet et le rôle central qu'il y occuperait. RMC Sport et l'AFP ont d'ailleurs confirmé l'information.
A Nice, le poste de directeur sportif était disponible depuis juillet et le départ de Julien Fournier. Concernant le timing, L'Equipe indique que Ghisolfi devrait signer rapidement du côté du Gym, séduit par son profil et sa capacité à dénicher des talents, en plus de savoir valoriser son effectif. Avec Lens, il peut notamment vanter une montée en Ligue 1 et deux maintiens. L'équipe de Franck Haise est actuellement quatrième du classement de Ligue 1. "Actuellement sous contrat avec Lens, où il possède un contrat à durée indéterminée, Ghisolfi quittera très prochainement le club nordiste après avoir négocié les conditions de son départ", précise l'AFP.
Ligue 1
Campos ferme sur l'avenir de Mbappé : "Il est très bien au PSG"
IL Y A 14 HEURES

Ghisolfi retrouvera Bocquet

Ancien joueur professionnel à Bastia, dont il a été capitaine, et à Reims, Ghisolfi est rapidement devenu entraîneur, après l'arrêt subit de sa carrière en 2014, consécutif à de graves blessures au genou. Entraîneur-adjoint d'Olivier Guégan au Stade de Reims en janvier 2016, Ghisolfi est également passé par Lorient en 2017, où il avait intégré le staff technique de Mickaël Landreau, alors entraîneur principal.
Il a ensuite rejoint Lens au poste de coordinateur sportif et entamé une nouvelle collaboration avec Haise, qu'il a côtoyé en Bretagne. A Nice, Ghisolfi retrouvera également Fabrice Bocquet, nouveau directeur général du club, avec lequel il a également travaillé à Lorient. Sur la Côte d'Azur, Ghisolfi sera donc le nouveau patron du domaine sportif, où il sera en charge de la performance, du recrutement, et aura la capacité à effectuer les éventuelles évolutions qui lui semblent nécessaires pour un fonctionnement efficace de la partie sportive.
Ligue 1
QSI discute pour la vente de parts du PSG, le club valorisé à plus de 4 milliards
IL Y A 16 HEURES
Ligue 1
Messi serait d'accord avec l'Inter Miami, son entourage dément
HIER À 16:44