Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kolasinac (OM), Traoré (Rennes), Ben Yedder (Monaco)... votez pour le meilleur joueur de la 19e journée de Ligue 1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2023 à 02:04 GMT+1

LIGUE 1 - Comme après chaque journée, il vous revient de départager les dix joueurs sélectionnés par la rédaction pour le titre de MVP de la 19e journée. Vous choisissez Kolasinac, Traoré, Ben Yedder ou un autre ? À vous de voter !

Kolasinac (OM), Traoré (Rennes) et Ben Yedder (Monaco)

Crédit: Getty Images

Pourquoi ils sont nommés

Przemyslaw Frankowski (Lens) : méconnaissables face à Auxerre (1-0), les Sang et Or ont arraché les trois points grâce à un penalty transformé par l’international polonais. Au-delà de son but, l’ensemble de sa prestation est à saluer, avec une activité de tous les instants sur son côté droit.
Matz Sels (Strasbourg) : après avoir fait gagner un point au Racing face à Lens (2-2) mercredi dernier, le portier strasbourgeois a permis à son équipe d’en prendre trois à Lyon (1-2), samedi. Sept arrêts au total pour le Belge, qui s’est uniquement incliné sur le généreux penalty accordé à l’OL.
Sead Kolasinac (OM) : au fond du trou après Tottenham, le piston gauche est en feu depuis la reprise. Déjà auteur d’un petit bijou contre Toulouse (6-1) fin décembre, l’ancien d’Arsenal a remis ça contre Lorient (3-1) en égalisant de la tête, avant "d’offrir" le but du 2-1 à Alexis Sanchez.
Hamari Traoré (Rennes) : le latéral malien et capitaine rennais a fait trembler le Roazhon Park face au PSG. Auteur du seul but de la rencontre, Traoré s’est également illustré par son courage et sa determination. Défensivement et offensivement, il aura apporté et impressionné.
Wissam Ben Yedder (AS Monaco) : face à Ajaccio, Monaco s’est vite rendu la tâche facile grâce à un triplé de son attaquant en première période. Ben Yedder voit triple et revient à hauteur de Neymar et Lacazette au classement des buteurs (11 buts).
Jonathan David (LOSC) : le Canadien s’est de nouveau illustré lors de la large victoire du LOSC face à Troyes (5-1) en inscrivant un doublé. Pour l’occasion, il est devenu le premier joueur étranger à inscrire 40 buts à Lille. Indispensable.
Mohamed Bayo (LOSC) : la saison de l’ancien clermontois est enfin lancée. Titulaire face à Troyes, l’attaquant guinéen n’a pas déçu en marquant à deux reprises. Bayo retrouve le chemin des filets et le sourire.
Andrei Girotto (Nantes) : polyvalent et décisif, le Brésilien a contribué pleinement à la victoire nantaise face à Montpellier. Tout d’abord grâce à une frappe sublime (1-0), puis dans sa capacité à guider les siens pour accroître l’écart en seconde période (3-0).
Elbasan Rashani (Clermont) : face à Angers, Clermont a confirmé sa belle dynamique en remportant une troisième victoire consécutive. Les joueurs de Pascal Gastien ont pu compter sur le Kosovar, qui a ouvert le score.
Lovro Majer (Rennes) : quel match du Croate ! Impérial dans l’entre-jeu, Majer a régalé face au PSG. Essentiel au pressing, il a été l’élément déclencheur de nombreuses actions rennaises.
Qui est le meilleur joueur de la 19e journée de Ligue 1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2022-2023 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empoche des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e) et celui qui en comptera le plus grand nombre au printemps sera désigné MVP du Championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité