Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 (21e journée) : Rennes déroule contre Strasbourg (3-0), doublé d'Amine Gouiri

Bruno Ahoyo

Mis à jour 01/02/2023 à 23:32 GMT+1

LIGUE 1 - Rennes a réagi avec la manière. Défait à Lorient vendredi dernier (2-1), le SRFC a relevé la tête, ce mercredi soir, en dominant nettement Strasbourg au Roazhon Park (3-0). Un doublé d'Amine Gouiri et un but de Désiré Doué ont fait le bonheur des Bretons, toujours cinquièmes. Impuissant, le Racing s'enlise pour sa part dans la zone rouge (18e).

Rennes - Strasbourg

Crédit: Getty Images

La 12e victoire du Stade Rennais en Ligue 1 cette saison n’a pas fait un pli. Opposés au Racing Club de Strasbourg dans leur Roazhon Park, les coéquipiers d’Amine Gouiri se sont imposés sans l’ombre d’un tremblement face aux Alsaciens (3-0). L’ancien attaquant de l’OGC Nice en a profité pour inscrire son premier doublé sous les couleurs rouges et noires. Désiré Doué, le jeune prodige (17 ans) formé au club breton, a également brillé lors de cette 21e journée du championnat de France avec un but et une passe décisive. Les joueurs de Bruno Génésio ont remporté dix de leurs onze matchs à domicile cette saison : ils reviennent à cinq points du podium.

Gouiri expéditif

Après une décevante série de trois défaites lors de leurs cinq dernières sorties en Ligue 1, les désormais coéquipiers de Karl Toko Ekambi, arrivé de Lyon il y a quelques jours, ont montré du caractère face à Strasbourg. Et ce dès les premières secondes : servi par Adrien Truffert à gauche dans la surface, Amine Gouiri a ouvert le score sur le premier tir rennais, dévié par Alexander Djiku (3e, 1-0). Les Alsaciens étaient loin de leur détermination affichée face à l’Olympique Lyonnais il y a une dizaine de jours.
Il y avait aussi trop de boulevards et de fébrilité dans la défense strasbourgeoise ce soir, ce que Désiré Doué a très vite compris. Le jeune talent des Rouge et Noir a permis aux siens de marquer rapidement un second but, après une récupération haute et un caviar pour Gouiri, seul au second poteau pour inscrire son premier doublé sous le maillot rennais (21e, 2-0).

Strasbourg n’a jamais cadré

Totalement dépassés techniquement et dans l’intensité, les joueurs de Mathieu Le Scornet, ancien entraineur adjoint du Stade Rennais, ont eu la réussite de voir un tir brossé de Benjamin Bourigeaud dévié par Djiku terminer sur le haut de la transversale avant le repos (39e). Ce n’était que partie remise : sur un mouvement mené par Bourigeaud et Tait, Doué profitait de la qualité technique des deux anciens Angevins pour se retrouver devant Matz Sels et marquer de près (51e, 3-0).
Les hommes de Bruno Génésio ont alors laissé le cuir aux Alsaciens, dont le manque de confiance et de qualité technique a été criant. L’équipe de Maxime Le Marchand n’a pas réussi à cadrer le moindre tir, pas même sur la seule occasion du Racing, une reprise de la tête du défenseur natif de Saint-Malo au-dessus (87e). Strasbourg reste à deux succès en Ligue 1, plus petit total de victoires cette saison avec Angers. Avec cette 12e victoire dans l’élite en 2022-2023, Rennes, cinquième au classement prend cinq points d’avance sur Lille. Ça tombe bien : les Bretons reçoivent les Dogues samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité