Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le coup d'arrêt se confirme pour Monaco, battu par Reims (0-1) avec un but de Folarin Balogun

Damien Dorso

Mis à jour 12/03/2023 à 20:08 GMT+1

LIGUE 1 - Troisième match consécutif sans victoire pour Monaco en championnat. L'ASM a été dominée dimanche dans son antre de Louis-II par Reims (0-1) et Folarin Balogun, auteur de son 16e but de la saison. L'équipe de Philippe Clement plafonne et laisse filer Lens, 3e avec trois points d'avance. Dynamique inverse pour les Rémois, à quatre points de l'Europe avec leur troisième succès de rang.

Rongier, Gusto, K. Thuram... Quels nouveaux visages chez les Bleus ?

Reims est invincible, Monaco est décroché dans la course à la C1. Les Champenois de Will Still sont allés remporter une courte mais belle et importante victoire en Principauté, dimanche, lors de la 27e journée de Ligue 1 (0-1). Dans un match disputé et très ouvert, les Monégasques ont cruellement manqué de réalisme, pas Folarin Balogun et les visiteurs (51e). L'ASM n'avance plus et est ejectée du podium par Lens. Désormais 8e, Reims peut croire à l'Europe.
Invaincus depuis le match aller (0-3, 8e journée) soit 18 rencontres de championnat mais surtout en pleine forme, les Champenois ont tout de suite secoué des Monégasques passifs en défense. Dion Lopy (4e et 5e) et Alexis Flips (16e) ont chauffé les gants d'Alexander Nübel, puis Balogun a un peu trop décroisé sa tête sur un centre de Thomas Foket (19e). Monaco souffrait dans le jeu mais a pu compter sur le talent de ses attaquants pour répliquer.

Ben Yedder malheureux

Maghnes Akliouche a lancé Wissam Ben Yedder qui a filé entre les centraux adverses puis joliment dribblé le portier Yehvann Diouf mais n'a finalement pas pu tirer (29e). L'ancien Sévillan a vite remis cela en déboulant à gauche de la zone de vérité mais son piqué croisé du gauche est allé mourir sur le poteau alors qu'il maîtrise habituellement parfaitement ce geste (30e).
Malgré ces opportunités monégasques, Reims est resté plus cohérent et s'est encore projeté facilement vers la surface de Nübel qui s'est imposé face à Balogun (40e). A la pause, les visiteurs affichaient 57% de possession et 10 tirs pour 5 cadrés contre seulement 1 sur 3 pour l'ASM. A la reprise, Philippe Clement a lancé Vanderson à la place du maladroit Krépin Diatta.

Vanderson aussi

Le nouvel entrant brésilien s'est mis en évidence de manière tonitruante avec une reprise trop enlevée en bonne position (49e), une frappe croisée rasante sur le poteau opposée (50e) et un centre pour une tête décroisée de peu hors-cadre de la part de Ben Yedder (50e). Monaco a payé son manque d'efficacité dans la foulée avec une ouverture de Flips pour Balogun qui est allé battre Nübel d'un tir puissant que le gardien n'a pu que freiner (0-1, 51e).
L'Anglais de 21 ans prêté par Arsenal en est désormais à 16 buts en L1. Monaco et ses entrants dont Breel Embolo ont ensuite poussé de manière désorganisée et buté jusqu'au bout sur l'impeccable Diouf et sa solide défense (66e, 84e, 85e). Les Rémois auraient aussi pu faire le break en contre par Balogun (86e) ou Jens Cajuste (90e+2). Cela ne les a pas empêchés d'enchaîner un 3e succès et un 6e match de championnat sans encaisser de but. De quoi accueillir prochainement Marseille avec une véritable ambition et regarder vers le haut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité