Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 24e journée | Lens remet la machine en route contre Nantes (3-1)

Marie Mahé

Mis à jour 19/02/2023 à 19:42 GMT+1

LIGUE 1 - Lens retrouve enfin du mordant. Après plusieurs prestations décevantes, les Sang et Or ont affiché un visage bien plus enthousiasmant ce dimanche après-midi, en dominant Nantes à Bollaert-Delelis (3-1). Porté par des buts de Deiver Machado, Adrien Thomasson et Charles Traoré (contre son camp), le RCL (4e) revient provisoirement à hauteur de Marseille (3e).

La joie des Lensois face à Nantes, dimanche 19 février 2023. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Lens se relance. Ce dimanche soir, les Sang et Or ont battu Nantes (3-1), lors de la 24e journée de Ligue 1. Dans un stade Bollaert-Delelis en feu, le spectacle a été au rendez-vous et les supporters ont pu admirer les buts de Deiver Machado (34e) et Adrien Thomasson (36e), alors que le Nantais Charles Traoré a également marqué contre son camp (74e). En face, le but de Florent Mollet n'a finalement rien changé (40e). Au classement du championnat de France, les Lensois restent quatrièmes mais reviennent au contact de Marseille, troisième. De leur côté, les Canaris conservent leur treizième place.
Ce n'était pourtant pas leurs bons pieds, mais ils ont réussi à marquer. Et pour certains, de fort belle manière. Le gaucher Deiver Machado a inscrit un but magnifique, du droit, en trouvant la lucarne (34e, 1-0). Lens, qui poussait depuis le début de la rencontre, n'a pas attendu bien longtemps avant de faire le break. Après un mauvais renvoi de Joäo Victor, le droitier Adrien Thomasson s'est retrouvé à la réception de ce ballon, avant de marquer du gauche (36e, 2-0). Quant à Florent Mollet, alors qu'il est pourtant droitier, il s'est également illustré, seulement quatre petites minutes plus tard, d'un tir du gauche barre rentrante (40e, 2-1). Son premier but dans l'élite sous ses nouvelles couleurs.
picture

Florian Sotoca (Lens) face à Nantes, dimanche 19 février 2023. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Lens a trouvé la barre transversale

Si tout s'est donc décanté en seulement six petites minutes, Lens avait clairement la maîtrise du jeu. Le pressing haut imposé d'entrée par les hommes de Franck Haise ont obligé leurs adversaires à être souvent acculés dans leurs 20 mètres. Alban Lafont a eu du travail, comme devant Florian Sotoca (4e, 44e) ou bien encore Angelo Fulgini (26e). Seko Fofana s'est également montré dangereux (23e) et le capitaine lensois a même trouvé la barre transversale (58e). A force d'insister, Lens a fini par marquer à nouveau. C'est Loïs Openda qui a poussé Charles Traoré à tromper son propre gardien (74e, 3-1).
Au coup d'envoi, Antoine Kombouaré avait décidé de remanier une bonne partie de son onze de départ, après la très belle performance en Ligue Europa, jeudi dernier, sur la pelouse de la Juventus (1-1). Brice Samba a bien été sollicité, par Sébastien Corchia (14e) ou bien encore Jaouen Hadjam (59e). Mais le portier sang et or ne s'est pas fait surprendre une seconde fois.
Fin de série donc pour les Nantais, qui n'avaient perdu qu'une seule petite rencontre depuis la reprise après la Coupe du monde (le 1er février, en Ligue 1, contre Marseille). De son côté, Lens revit et respire. Les Sang et Or mettent fin à une série de deux matches nuls et deux défaites en championnat. Surtout, ils restent au contact du podium occupé par le PSG, Monaco et l'OM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité