Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 37e journée - Course à l'Europe : Lille passe 4e, Rennes passe devant Monaco, l'OL se régale

Mis à jour 27/05/2023 à 23:32 GMT+2

La bonne affaire pour le LOSC. Vainqueur du FC Nantes (2-1), Lille a effectué la belle opération de la 37e journée en s'emparant de la 4e place du classement, synonyme de qualification en Ligue Europa. En même temps : Le Stade Rennais a battu une toute petite équipe de l'AS Monaco (2-0). A une journée de la fin, les Rennais sont 5es et Monaco passe 6e. L'OL a régalé face à Reims (3-0).

Jonathan David célèbre un but lors de LOSC - Nantes en Ligue 1

Crédit: Getty Images

LOSC - Nantes : 2-1

La bonne affaire pour le LOSC. Le club nordiste a réalisé une très belle opération, samedi soir, lors de la 37e journée, en s'imposant devant son public face à un FC Nantes (2-1), trop fragile dans l'ensemble. Ce succès a permis aux hommes de Paulo Fonseca de s'installer à la 4e place à une journée du terme du championnat.
Mené au score, Lille s'en est remis à son buteur Jonathan David pour renverser la rencontre. Sur penalty, le Canadien a permis aux siens d'égaliser (1-1, 51e), puis de mettre le LOSC devant (2-1, 88e). Les Nordistes seront maîtres de leur destin lors de la 38e journée lors de leur déplacement à Troyes. De son côté, Nantes s'est rapproché d'un retour en Ligue 2.

Rennes - Monaco : 2-0

Rennes a repris son destin entre ses mains. Sixièmes au coup d'envoi, les hommes de Bruno Genesio se sont imposés à domicile avec la manière pour doubler Monaco, quatrième avant cette 37e journée. Bien aidés par une équipe monégasque amorphe, incapable de construire la moindre occasion, les Rennais ont maîtrisé la rencontre de bout en bout.
Si Benjamin Bourigeaud et ses coéquipiers ont eu à inscrire le premier but, butant coup sur coup sur un Alexander Nubel des grands soirs en première période (8e, 10e, 30e), jamais ils n'ont été mis en danger par les Monégasques. Il a finalement fallu attendre la seconde période et un but de Lovro Majer (52e), pour voir l'ouverture du score et le stade exploser. Philippe Clement a bien tenté d'injecter du sang neuf, mais ni Kevin Volland, ni Breel Embolo n'ont réussi à inverser la vapeur.
Pire, Gouiri, à la 73e, a été trouvé par Bourigeaud dans la surface et inscrit le but du break (2-0). Monaco a, lui abdiqué. Rennes a alors continué à s'installer et annihilé le jeu monégasque. Avec cette victoire, le Roazhon Park a explosé, les Rennes ont presque validé une place européenne. Reste à savoir si ce sera la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence.
Prochain rendez-vous à Brest le week-end prochain. Monaco, sixième et désormais plus européen, n'a plus son destin entre ses mains, et devra s'imposer à Louis-II samedi prochain face à Toulouse pour encore y croire.
picture

La joie d'Amine Gouri, buteur lors de Rennes - Monaco en Ligue 1

Crédit: Imago

OL - Reims : 3-0

L’Olympique Lyonnais continue sur sa lancée malgré l’absence d’espoir pour l’Europe. Après sa victoire contre Reims (3-0) avec des buts d'Emmanuel Agbadou contre son camp (2e), Alexandre Lacazette (9e) et Maxence Caqueret (82e), l’OL reste 7e derrière Rennes qui s’est imposé sur sa pelouse contre Monaco.
Agbadou a d'abord mal contré un centre de Bradley Barcola en début de rencontre. Alexandre Lacazette a ensuite confirmé la bonne période lyonnaise en marquant un deuxième but sur un service de Barcola, encore, quelques minutes après (9ème).
Maxence Caqueret quant à lui a enfoncé le clou sur un coup-franc non dévié en toute fin de match (82ème). Reims a évolué à 10 pendant une longue période après l'expulsion d'Agbadou suite à un tirage de maillot alors que Lacazette était bien positionné pour marquer(54ème)
Malgré cette victoire, Lyon ne pourra aller chercher mieux que la 6ème place du championnat, en cas de victoire contre Nice la semaine prochaine et de défaite de Monaco contre Toulouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité