Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 (9e journée) : Toulouse remporte un match fou contre Montpellier (4-2), Clermont fait craquer Ajaccio (1-3)

Mis à jour 02/10/2022 à 19:51 GMT+2

LIGUE 1 - Comme souvent, le multiplex dominical a été très animé. Toulouse a dominé Montpellier (4-2) au terme d'un match spectaculaire et interrompu plusieurs minutes à cause d'émanations de gaz lacrymogène. Clermont a, de son côté, attendu les ultimes minutes pour faire céder l'AC Ajaccio (1-3), tandis qu'Auxerre et Troyes ont sauvé un point à la maison, contre Brest (1-1) et Reims (2-2).

Stijn Sspierings (Toulouse) a marqué contre Montpellier, dimanche 2 octobre 2022. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Toulouse - Montpellier : 4-2

La trêve internationale a fait du bien à Toulouse. Dans une rencontre interrompue 15 minutes en raison de l'usage de gaz lacrymogènes des forces de l'ordre à l'encontre de supporters héraultais, le TFC est allé chercher sa troisième victoire de la saison en L1 en s'imposant sur sa pelouse contre Montpellier. Après une série de quatre défaites en cinq journées, le club toulousain reprend ainsi des couleurs grâce à Stijn Spierings (1-1, 18e), Zakaria Aboukhlal (2-1, 24e), Fares Chaibi (3-1, 31e) et Brecht Dejaegere (4-1, 48e).
Montpellier, qui avait pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Nicolas Cozza (0-1, 7e), a poussé après le deuxième jaune de Mikkel Desler (63e). Mais la réduction du score d'Elye Wahi (4-2, 70e) n'a pas fait trembler le Stadium,le mal étant fait depuis longtemps suite à la fébrilité de la défense héraultaise. Avec ces trois points, le TFC (12e) revient à un point de Montpellier (10e).
  • Ce que l'on retient : Le manque de régularité de Montpellier, qui a un gros programme en octobre (Monaco, Lens, Lyon, Rennes).

AC Ajaccio - Clermont : 1-3

Ajaccio n’a pas tenu la longueur. Clermont a fait la différence en fin de rencontre, dimanche, pour s’imposer en Corse (1-3). Elbasan Rashani (1-2, 89e) a remis les Clermontois devant, puis Jodel Dossou (1-3, 90e+1) a scellé le sort du match. Les Ajacciens avaient réagi à l’ouverture du score de Grejohn Kyei (0-1, 11e), via un but singulier de Cédric Avinel, auteur d’un une-deux avec la transversale (1-1, 70e). Insuffisant, donc, pour des promus qui sont derniers de Ligue 1 après 9 journées.
  • Ce que l’on retient : Il y a 9 points d’écart entre Clermont (9e) et Ajaccio, lanterne rouge.

Auxerre – Brest : 1-1

Brest a encore laissé passer sa chance. A l'arrêt depuis la troisième journée, le club finistérien semblait avoir les cartes en mains pour stopper sa terrible série. Devant au score grâce à un but d'Islam Slimani (0-1, 64e), les Bretons filaient vers leur deuxième succès de la saison face à une équipe d'Auxerre réduite à dix après le deuxième jaune de Julian Jeanvier (52e). Mais M'Baye Niang a finalement égalisé sur penalty à la 86e. Le club finistérien n'avance toujours pas avec quatre défaites et donc deux nuls sur ses six dernières rencontres. Auxerre n'est pas mieux avec ce nul qui arrive après quatre revers. Mais à 10 contre 11, arracher ce point n'a pas les mêmes saveurs pour les Bourguignons (14e), qui gardent deux points d'avance sur leur adversaire du jour (18e).
  • Ce que l'on retient : Le raté de Brest, qui n'y arrive décidément pas.

Troyes - Reims : 2-2

Reims a fini par craquer, à dix contre onze, concédant l’égalisation dans le temps additionnel à Troyes (2-2), et reste dans la zone rouge (17e). Junya Ito est passé du rire aux larmes (but à la 54e minute, rouge à la 56e) et c’est Jackson Porozo qui a remis l’ESTAC à hauteur. Folarin Balogun (12e) pour les Rémois et Wilson Odobert (51e) pour les Troyens - à la suite d’une boulette de Yehvann Diouf - avaient inscrit les deux premiers buts de cette rencontre de la 9e journée.
  • Ce que l’on retient : Reims a encore vu rouge (pour la sixième fois de la saison en L1) et cela lui coûte cher.
picture

Junya Ito (Reims) a été expulsé face à Troyes, dimanche 2 octobre 2022. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité