Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Olivier Dall'Oglio mis à pied par Montpellier

Gabriel Baldi

Mis à jour 17/10/2022 à 17:37 GMT+2

LIGUE 1 - Encore un changement d'entraîneur sur les bancs de l'élite. Olivier Dall'Oglio a en effet été mis à pied par Montpellier, ce lundi. Après une treizième place obtenue la saison dernière, le club héraultais n'arrive pas à décoller cette saison (11e) et reste sur une inquiétante spirale de défaites, avec peu de points pris en 2022. L'intérim sera assuré par Romain Pitau jusqu'à la trêve.

Olivier Dall'Oglio en 2022.

Crédit: Getty Images

L'hécatombe se poursuit sur les bancs de Ligue 1. Après Oscar Garcia (Reims), Michel Der Zakarian (Brest), Jean-Marc Furlan (Auxerre) et Peter Bosz (OL), Olivier Dall'Oglio est donc lui aussi viré de son club, annonce Laurent Nicollin, président du club en conférence de presse ce lundi après-midi. Une nouvelle pas si étonnante que ça pour l'entraîneur montpelliérain, vu la conjoncture actuelle pas favorable aux coachs du championnat français et vu ses performances décevantes.
Arrivé en 2021 en provenance du Stade brestois, Dall'Oglio n'avait obtenu qu'une 13e place pour sa première saison avec le MHSC. La deuxième partie de saison avait été particulièrement catastrophique avec 13 défaites sur les 18 dernières journées Après un été tout aussi décevant, l'acte 2021-2022 n'a pas commencé dans de meilleures dispositions du côté de l'Hérault. Les coéquipiers de Téji Savanier ont concédé sept défaites en onze journées de championnat (11e au classement). Alors que le club n'a pas gagné depuis le 17 septembre dernier, rien de bon ne semblait attendre l'Alésien. Le nouveau revers concédé samedi face au RC Lens (1-0) aura finalement été celui de trop.
"Il faut recréer de l’envie et j’espère que samedi nous aurons un gros soutien populaire pour gagner contre l’OL, nous avons besoin de notre public", a ajouté Laurent Nicollin en conférence de presse. Les Montpelliérains recevront l'OL à la Mosson dès samedi (17h) avec à leur tête Romain Pitau, qui assurera l'intérim jusqu'à la trève.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité