Le match entre Lorient et l'OL n'aura pas lieu. La rencontre, prévue dimanche et comptant pour la 2e journée de Ligue 1, a été reportée en raison du mauvais état de la pelouse, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel (LFP). "Suite au rapport consécutif à la double visite des délégués de la LFP à Lorient les 11 et 12 août, la commission des compétitions a constaté que l'état actuel de la pelouse du stade du Moustoir ne permettait pas d'assurer la sécurité des acteurs du jeu pour la rencontre FC Lorient-Olympique Lyonnais", a indiqué la LFP dans un communiqué. Le match n'a pas encore été reprogrammé.
"En conséquence, la Commission des Compétitions de la LFP décide de reporter à une date ultérieure la rencontre FC Lorient - Olympique Lyonnais", a ajouté la Ligue. La pelouse du stade du Moustoir, qui est apparue très abîmée en début de semaine, a subi les effets conjugués de la sécheresse et du Festival Interceltique. Le club de Lyon avait mis en garde contre la tenue de la rencontre dans ces conditions afin de préserver "l'intégrité physique des joueurs".
Ligue 1
L'officialisation du rachat de l'OL reportée mais toujours "en bonne voie"
IL Y A 19 HEURES

L'OL regrette un manque d'anticipation

Dans un communiqué, l'OL s'est également exprimé à la suite de l'annonce du report du match. Si le club rhodanien s'est dit satisfait de la décision de la Ligue de reporter la rencontre pour privilégier "la protection de l’intégrité physique des joueurs", le club lyonnais s'est dit étonné "qu’une solution de repli n’ait pas pu être anticipée".
"L’Olympique Lyonnais regrette que le FC Lorient n’ait pas mis tout en œuvre pour empêcher cette situation - qui semblait inéluctable au vu du contexte général actuel - en sollicitant plus en amont la Commission des Compétitions de la LFP et restera désormais vigilant quant à la reprogrammation de cette 2ème journée de L1 qui pourrait impacter sérieusement son calendrier" explique l'OL dans son communiqué. Les hommes de Peter Bosz accueilleront Troyes vendredi prochain à 21h.
En août 2018, la pelouse de Lorient avait également été dégradée après l'organisation du Festival Interceltique et le match de Ligue 2 Lorient-Valenciennes avait été délocalisé à Bordeaux.
(Avec AFP)
Ligue 1
79 points, 34 rouges, 0 victoire… Les chiffres surprenants après 8 journées
19/09/2022 À 22:29
Ligue 1
"Trop de respect", "des regrets" : l’OL, si près, si loin
18/09/2022 À 22:30