Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Houssem Aouar fait ses adieux à l'OL... et commence à régler ses comptes

Arthur Merle

Publié 07/06/2023 à 13:49 GMT+2

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Houssem Aouar a fait ses adieux à l'Olympique Lyonnais, qu'il va quitter en fin de contrat, très certainement pour rejoindre l'AS Rome. Le milieu de terrain de 24 ans quitte le Rhône le cœur lourd... mais a commencé à vider son sac : "Le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d'ego qui ont empêché tout accord d'être conclu".

Houssem Aouar

Crédit: Getty Images

Houssem Aouar et l'Olympique Lyonnais, c'est terminé. Arrivé en fin de contrat au sein de son club formateur, le milieu de terrain de 24 ans ne prolongera pas l'aventure après une dernière saison très difficile et devrait rejoindre l'AS Rome, selon toute vraisemblance.
Au lendemain d'un message d'adieu du club rhodanien, c'est le néo international algérien qui s'est exprimé mercredi sur les réseaux sociaux, avec un long message teinté d'émotion dès son introduction : "Lettre à cœur ouvert au club pour lequel mon cœur bat et battra toujours".
Ce départ, je l'avais envisagé bien plus tôt
Mais si le cœur d'Aouar est lourd, son sac est déjà plus léger. Car l'homme aux 260 matches à l'OL a commencé à éclaircir certains points sensibles. "Ce départ, je l'avais envisagé bien autrement et bien plus tôt, admet-il. C'est un vœu que j'avais formulé il y a 3 ans, en 2020. Mais le seul souhait d'un joueur ne suffit pas toujours à décider de son destin".
picture

City conquis en 2020, un promu en 2022 : Aouar, le grand gâchis

Une époque où son point de chute aurait été bien différent - bien que la Roma de José Mourinho soit une porte de sortie plus qu'honorable - tant son état de forme et sa cote étaient différents. Mais Lyon n'a pas lâché son joyau, dont l'ascension a pris du plomb dans l'aile par la suite. Et une certaine rancœur s'est visiblement installée entre les parties.
"Mon but premier ayant toujours été le bien-être collectif, il m'a semblé à l'époque plus sain de ne pas m'étendre sur la question en cours de saison afin de ne pas impacter le bon état d'esprit du groupe. Cependant, le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d'ego qui ont empêché tout accord d'être conclu. Cette transparence je la dois à mon âme ainsi qu'à mes supporters. Chaque chose en son temps et chacun à sa place", lance Aouar.
Toute ma gratitude au président Jean-Michel Aulas
Celui qui avait été lancé en pro en février 2017 a toutefois conclu sur une bonne note, avec un mot pour tout le monde, dont les supporters, avec qui ses rapports se sont clairement distendus ces derniers mois. Et évidemment Jean-Michel Aulas. "Pour l'heure, c'est le cœur lourd que je vous fais mes au revoir. Jamais je ne pourrai vous remercier à la hauteur de tout l'amour que vous m'avez porté (...) Toute ma gratitude au président Jean-Michel Aulas qui m'a donné l'opportunité de vivre mon rêve de gosse". Même si dans ses rêves, Aouar avait imaginé un autre dénouement.
picture

"Jean-Michel Aulas est le plus grand président"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité