Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Insultes racistes présumées de Gastien à Slimani : La Commission de discipline classe le dossier sans suite

ParAFP

Publié 16/11/2022 à 23:30 GMT+1

LIGUE 1 - La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a classé sans suite mercredi le dossier concernant les insultes racistes présumées du capitaine clermontois Johan Gastien dénoncées par l'attaquant brestois Islam Slimani, à l'issue du match de Ligue 1 à Clermont (3-1), le 23 octobre dernier. Le manque d'éléments suffisamment "probants" a été indiqué.

Islam Slimani lors de Clermont - Brest

Crédit: Imago

La Commission de discipline de la LFP a décidé de classer sans suite mercredi le dossier concernant les insultes racistes présumées de Johan Gastien envers l'attaquant Islam Slimani. Ce dernier avait dénoncé ces faits à l'issue du match de Ligue 1 à Clermont (3-1), le 23 octobre dernier.
"Après instruction du dossier, audition du joueur et des représentants des clubs, la commission constate qu'elle ne dispose pas d'éléments suffisamment probants lui permettant d'établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Johan Gastien à l'encontre du joueur Islam Slimani durant la rencontre", a indiqué la LFP dans un communiqué. À l'issue de cette rencontre de la 12e journée de championnat, l'international algérien Islam Slimani s'était plaint d'insultes racistes de la part du capitaine clermontois Johan Gastien, qui s'était pour sa part défendu d'avoir tenu de tels propos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité