Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Jean-Michel Aulas avoue avoir songé au départ de Peter Bosz : "Dire qu'on n'y a pas pensé..."

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 20/09/2022 à 22:55 GMT+2

LIGUE 1 - Malgré trois défaites consécutives, Peter Bosz sera bien sur le banc de l'OL après la trêve internationale. Mais si Jean-Michel Aulas a réaffirmé sa confiance en son entraîneur, le président des Gones a également confirmé à L'Equipe qu'il avait songé à s'en séparer. "Je suis convaincu que ce n'est pas la bonne solution de changer", a-t-il toutefois assuré.

Bosz peut-il vraiment rester en poste ?

Une confiance à durée... déterminée. Après trois défaites consécutives face à Lorient, Monaco et le PSG, Peter Bosz se sait observé de très près par ses dirigeants, qui attendent, au sortir de cette trêve invernationale, une réaction et surtout des résultats. Interrogé par L'Equipe ce mardi, Jean-Michel Aulas en a profité pour confirmer sa confiance en son entraîneur, tout en révélant avoir songé à le remplacer après cette série de revers.
"On ne va pas tout remettre en cause après trois défaites successives, a confié le président de l'OL. Mais est-ce qu'on ne prend pas un risque supplémentaire en changeant d'entraîneur alors que c'est la huitième journée, qu'on a 13 points en étant sixième ? Ce n'est pas raisonnable mais dire qu'on n'y a pas pensé, non. Mais la réponse à la question, c'est qu'on met le coach et tout le staff dans les meilleures conditions pour réussir. Et si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant."
Conscient des difficultés de son équipe, "JMA" a ajouté qu'il "resterait attentif" aux prochaines échéances. "Si vous changez d'entraîneur avant d'aller à Lens, Rennes, Nice, vous mettez celui qui arrive dans une situation... Alors que si vous êtes convaincu que vous avez le bon coach, il ne va pas vous lâcher sur ces matches-là, il va les gagner", a-t-il conclu. A Nice, d'ailleurs, Lucien Favre est lui annoncé comme possible partant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité