Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG - Christophe Galtier a senti "une grosse remobilisation" à après la défaite contre Lorient

ParAFP

Publié 19/05/2023 à 15:03 GMT+2

Présent en conférence de presse vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a souligné le beau visage affiché par ses joueurs récemment, alors que le club francilien reste sur une prestation convaincante face à l'AC Ajaccio (5-0). Après, notamment, un mois d'avril très compliqué, le futur champion de France veut terminer son exercice sur une bonne note.

Christophe Galtier en conférence de presse, le 20 avril 2023

Crédit: Getty Images

L'entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a "senti une grosse remobilisation générale de la part de tout le monde" après la série de mauvais résultats au mois d'avril, a-t-il indiqué vendredi avant la 36e journée de Ligue 1. "Sur l'ambiance, j'ai senti une grosse remobilisation générale de la part de tout le monde après Lorient", a assuré le coach lors de la conférence de presse avant le match dimanche contre Auxerre.
Dimanche au stade de l'Abbé-Deschamps, "on va avoir affaire à un adversaire différent d'Ajaccio et de Troyes. C'est une équipe qui se bat pour le maintien, qui reste sur de bons résultats. Nous allons jouer pour maintenir un écart et peut-être pour le titre sur ce match", a déclaré Christophe Galtier. Si Lens ne gagne pas contre Lorient, le PSG pourrait remporter son 11e titre de champion de France dès dimanche.
Ca relâche un peu en pression
"Le fait d'avoir fait un match assez abouti à Troyes et d'avoir pu gagner contre Ajaccio le week-end dernier, ça relâche un peu en pression. Mais les joueurs ont été très sérieux dans le travail, tout au long de la semaine", a poursuivi le coach, absent de la liste du trophée UNFP pour être le meilleur entraineur de L1.
"Il faut respecter ce vote. J'ai moi-même voté. Les cinq entraîneurs nommés le méritent", a répondu Galtier, interrogé sur le sujet après avoir été couronné en 2019 et 2021 avec Lille. "Il y aura le meilleur entraîneur, c'est comme ça. Je n'ai pas eu de réaction particulière. C'est un vote que l'on doit respecter", a ajouté le technicien, qui paye les critiques sur le jeu terne de son équipe depuis la deuxième partie de saison, ainsi que les éliminations précoces en Ligue des champions et en Coupe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité