Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Trophées UNFP : Kylian Mbappé élu meilleur joueur pour la 4e fois

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 28/05/2023 à 23:34 GMT+2

C'est devenu un rituel de fin de saison. Pour la quatrième fois d'affilée, Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1 à l'occasion des Trophées UNFP, ce dimanche. L'attaquant du PSG a remporté cette distinction individuelle en étant préféré à Lionel Messi, Seko Fofana, Loïs Openda et Jonathan David, qui étaient les quatre autres joueurs sélectionnés.

Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de Ligue 1 pour la 4e année de rang. / Trophées UNFP

Crédit: Getty Images

L’annonce sonne presque comme un marronnier. Kylian Mbappé a été couronné meilleur joueur de Ligue 1. L’attaquant du Paris Saint-Germain marque l’histoire avec une quatrième victoire de rang dans l’exercice. Un record. L’international français dépasse ainsi Zlatan Ibrahimovic, sacré lui aussi avec le PSG, mais à trois reprises. Il s’agit également du septième trophée d’affilée du club francilien, qui a toujours vu un de ses éléments l’emporter depuis 2016.

4 à la suite, un record

Compétiteur féroce et fraîchement auréolé d’un nouveau titre de champion de France acquis sur la pelouse de Strabourg samedi (1-1), Mbappé a débuté son discours par quelques mots dirigés vers Sergio Rico, dans un état grave après une chute à cheval, et Luis Campos, touché par un drame familial. Signe que le Bondynois avait à cœur de ne pas trop occuper le devant de la scène, comme il avait pu le faire lors de certaines cérémonies.
Fort d’une campagne individuelle riche en statistiques (28 buts, 5 passes décisives), Mbappé est bien parti pour terminer meilleur buteur du championnat, au coude-à-coude avec Alexandre Lacazette (27 buts). Un statut et des performances clés, comme face à l’OM au Vélodrome, qui ont sans doute incité les votants - autrement dit, ses pairs - à élire le joueur parisien, face aux autres nommés, les Lensois Seko Fofana et Loïs Openda, le Lillois Jonathan David et son partenaire en club Lionel Messi.
Comme un symbole, c’est Didier Deschamps qui a été chargé de lui remettre le trophée. Le sélectionneur tricolore, qui a confié le brassard de capitaine des Bleus à Mbappé depuis la retraite internationale de Hugo Lloris, va annoncer mercredi sa liste pour les matches des éliminatoires de l’Euro à Gibraltar et contre la Grèce (en juin). Naturellement, Mbappé en sera. Le Bondynois a d'autres records à chasser, dans sa quête inexpugnable d'éternité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité