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LIGUE 1 - UReputation et l'armée numérique du PSG : "Tout a été fait en collaboration avec le club"

Gabriel Baldi

Mis à jour 13/10/2022 à 09:48 GMT+2

LIGUE 1 - L'ancien directeur d'une filiale de l'agence Digital Big Brother, mise en lumière par Mediapart comme étant au service du Paris Saint-Germain, a confirmé à RTL les révélations du média. Une "armée numérique" constituée notamment de faux comptes Twitter aurait été utilisée par le club parisien pour harceler des personnalités du club comme Kylian Mbappé.

Le cas Mbappé, révélateur des luttes intestines au PSG

L'affaire ne risque pas de s'arrêter là. Au lendemain des révélations faites mercredi par nos confrères de Mediapart concernant une armée numérique chargée notamment par le PSG de créer faux comptes Twitter, le club de la capitale, qui a démenti, se voit contredit.
Les ennemis étaient les rumeurs
En effet, la radio RTL rapporte des propos de Frédéric Geldhof, ancien directeur des opérations de UReputation, une filiale de l'agence Big Data Brother, qui confirme les informations de Mediapart. "Notre rôle était de mettre en musique sur les réseaux sociaux et sur Internet la stratégie de la direction de la communication du client (le PSG, ndlr). Les ennemis étaient les rumeurs qui pouvaient courir sur l'un ou sur l'autre" explique-t-il. La collaboration semblerait bel et bien avoir existé entre ces agences et le club, puisque le média rapporte que Geldhof aurait même rencontre Nasser al-Khelaïfi lors de rendez-vous.
"Tout ce qui a été fait a été fait en collaboration avec le client, dans une stratégie globale mise en place par la direction de la communication. Que le PSG puisse dire 'non, non, on ne les connaît pas', c’est étonnant'”, a-t-il ajouté. Depuis mercredi, cette affaire agite le club parisien, particulièrement parce que l'utilisation d'agence pour créer "une armée numérique" aurait visé des personnalités du PSG comme Kylian Mbappé. Un climat défavorable alors que la star des Bleus semble déjà sur une mauvaise posture dans la capitale.
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