Après avoir assuré la prolongation de contrat de Kylian Mbappé puis levé l'option d'achat de Nuno Mendes, Paris lance définitivement les grandes manœuvres dans le sens des arrivées. Selon le journaliste portugais Bruno Andrade, qui collabore avec UOL Desporte et CNN Portugal et va dans le même sens que O Jogo plus tôt dans la journée, le PSG est proche de s'attacher les services de Vitinha, le milieu de terrain du FC Porto.
Ligue 1
"Ils ont cloné Mbappé" : Entre Efekele et la star du PSG, un parallèle qui a enflammé la toile
IL Y A 20 HEURES
Le montant ? 40 millions d'euros, soit le montant de sa clause de libération, que Paris se serait engagé à payer. Resterait désormais à se mettre d'accord sur les modalités du paiement. Le très fiable Fabrizio Romano confirme de son côté que la proposition parisienne a été acceptée et qu'un accord a déjà été trouvé avec le joueur de 22 ans, cible prioritaire de Luis Campos.

Porto continue de vendre à prix d'or

Vitinha a explosé la saison dernière, jusqu'à devenir international portugais (3 sélections) en mars dernier. Milieu de terrain de poche (1,72m), celui qui évolue majoritairement comme relayeur a la capacité de casser les lignes par la passe. Le joueur prêté à Wolverhampton en 2020-2021 a inscrit quatre buts et délivré cinq passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues la saison dernière.
Porto, de son côté, continue de très bien vendre, après avoir annoncé le départ de Fabio Vieira vers Arsenal pour 35 millions d'euros (+5 de bonus). De s'affaiblir, aussi. C'est un troisième joueur majeur qui quitte les Dragons en six mois, Luis Diaz ayant rejoint Liverpool en janvier.
Ligue 1
L'entourage de Messi dément un rapprochement avec le Barça
HIER À 08:22
Ligue 1
Sosie de Verratti et chouchou d'Ancelotti : Ruiz, un nouveau regista au PSG ?
HIER À 22:40