Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi (PSG) proche de l'Arabie Saoudite ? "Il n'y a aucun accord" selon son père

Clément Lemaître

Mis à jour 09/05/2023 à 16:17 GMT+2

Si l'AFP, en citant des sources saoudiennes, a annoncé mardi midi que Lionel Messi jouera dans le championnat d'Arabie Saoudite la saison prochaine, le père du Ballon d'Or a nié dans un communiqué publié vers 15h30 sur les réseaux sociaux. "Il n'y a absolument aucun accord verbal ou écrit avec aucun club pour la saison prochaine.", a martelé Jorge Messi.

Faut-il croire à la révolution du PSG ?

Jorge Messi a mis les choses au point. Dans un communiqué publié mardi vers 15h30 sur les réseaux sociaux, le père et agent de la Pulga s'est exprimé sur l'avenir du septuple Ballon d'Or. "Il n'y a absolument rien avec aucun club pour la saison prochaine. La décision ne sera pas prise avant que Lionel ne termine la saison avec le PSG", a-t-il martelé.
"Une fois que la saison sera terminée, ce sera le moment d'analyser et voir les options à notre disposition. Puis, prendre une décision. Il y a toujours des rumeurs et beaucoup utilisent le nom de Lionel pour gagner en notoriété mais la vérité qu'il n'y a rien avec personne. Il n'y aucun accord verbal, il n'y a rien de signé ou pacté et il n'y aura rien jusqu'à que se termine la saison."
Jorge Messi a également passé un coup de gueule contre les différentes rumeurs entourant son fils. "C'est un manque de respect (...) Ils devraient expliquer pourquoi ils ne vérifient pas leurs informations..."
Un peu plus tôt dans la journée, l'AFP a annoncé que Lionel Messi évoluera dans le championnat saoudien (Al Hilal) la saison prochaine avec "un énorme contrat" à la clé, précise une source locale, ajoutant que "l'affaire était conclue". Ce mardi, L'Equipe a indiqué que la Pulga pourrait toucher entre 500 et 600 millions d'euros sur deux ou trois années de contrat, ce qui serait un record sur la planète football.

Un retour au Barça qui paraît impossible

Alors qu'il semblait proche de prolonger avec le Paris Saint-Germain au retour de la Coupe du monde au Qatar, Lionel Messi a mal vécu la nouvelle élimination du club de la capitale en huitièmes de finale de Ligue des champions, face au Bayern Munich (0-1, 0-2), avant d'être suspendu la semaine passée. Au lieu de se rendre à l'entraînement de l'actuel leader de L1, l'Argentin s'est rendu en Arabie Saoudite, un pays dont il est ambassadeur, pour assurer des opérations commerciales. Suspendu une semaine par le PSG, Messi a fini par effectuer des excuses publiques sur Instagram.
En parallèle, le FC Barcelone pousse depuis plusieurs mois pour tenter de faire revenir l'Argentin. La direction, les supporters et les joueurs, dont Robert Lewandowski, ont tous milité pour son retour. Mais comme en 2021, lorsqu'il devait prolonger son bail, le club catalan n'a pas la surface financière pour arriver à ses fins. "Aujourd'hui, le Barça ne pourrait pas inscrire Lionel Messi", annonçait Javier Tebas, courant avril. Dans ce contexte, Lionel Messi va-t-il imiter Cristiano Ronaldo qui a rejoint Al-Nassr (Arabie Saoudite) au début du mois de janvier ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité